Comment déclarer une retraite Suisse en France

Bonjour,
Je viens de lire plusieurs articles sur le sujet mais comme ils datent de plusieurs années, je me permets de vous reposer certaines questions vu que les formulaires de déclaration des impôts changent quasiment, eux aussi, chaque année!!! (ça ne m’aide pas je vous l’avoue:):.

Voici ma question:
Mon mari a touché un salaire suisse de janvier à février 2020 sur lequel l’impôt à la source a été prélevé, jusque là, pas de problèmes…

Il est donc retraité depuis le mois de mars 2020 et touche une rente depuis lors. Aucun impôts n’a été payé sur le montant de sa retraite durant toute l’année 2020. J’aimerais savoir sur quels documents dois-je inscrire ces montants et dans quelles cases les inscrire car franchement, je ne comprends plus grand chose vu tous les formulaires à remplir …??

Je vous remercie par avance pour vos prochaines réponses qui, je l’espère, m’aideront à y voir plus clair et je vous souhaite, à toutes et tous, une très belle journée et semaine.

Lysys

Je crois que c’est le formulaire 2047 cadre 1. Mais il faut appliquer un taux de change de CHF en EUR. Je vous conseille de prendre rdv téléphonique avec votre Centre des Finances Publiques et leur poser la question. (Depuis votre espace personnel sur impôts.gouv.fr, taper sur Contacts en haut à droite).
J’ai un rdv téléphonique cette semaine pour la même question!

Bonjour et bienvenue,
Formulaire CERFA 2047 - Cadre 1 - 12 PENSIONS, RETRAITES, RENTES
Total rente CHF x 0.92 = TOTAL EN € à reporter sur
Formulaire CERFA 2042 - Cadre 1 TRAITEMENTS, SALAIRES… sous PENSIONS, RETRAITES, RENTES - 1AM
Bonne soirée