Et pendant qu’en Suisse on a tout compris
en France on a tout le contraire :
le risque de speculation => il compte fermer les bourses du monde entier ou les assurances vies a risque ?!? Clairement non
Pourtant dans ces deux cas le risque est pareil.
la difference => pour le bitcoin l’etat ne se sert pas autant qu’il aimerai, alors que sur les deux autres ont a bon nombre de loi
protéger les investisseur => mais bien sur ! Doit on parler des lois SAPIN1 ou SAPIN2 qui permettent de VIDER les comptes des particulier si jamais la France (gerer par des clowns en economie) n’arrivait plus à payer ses dettes…
Moi je trouve mon argent PLUS SUR dans les cryptos ou l’etat n’a pas la main mise (et ou il y a des risques du à la volatilité) plutot que d’avoir l’argent sur un compte bancaire ou du jour au lendemain l’etat peut vider le compte
Faut il rappeler que les comptes du pays vont mal, que rien n’est vraiment fait… et pire lorsqu’il y a un changement de gouvernement on se rend compte que le bilan du précédant est faussé et que la situation est au final encore pire …
Nos entreprises sont lourdement taxé, beaucoup de monde choisi de s’expatrier ou de travaillé chez des pays voisin… Le taux de chomage ne diminue pas, au contraire et les salaires n’ont jamais été aussi bas…
Par contre les abus et les exemples de mauvaise gestion sont de plus en plus édifiantes… Rien que le choix de la CMU montre l’amateurisme et surtout l’obstination de ces gens la… au lieu d’arreter les frais on continue quitte a devoir payer une fortune en frais de justice !
Certains pensent que ce qui s’est passé en grece ne peut pas se passer chez nous… Je pense que ce genre de situation peut tres bien arrivé…
Et si ca arrive les dispositions SAPIN seront activé…
financer des activité terroristes, des activitées illicite => Ce monsieur sait il que le bitcoin est a présent majoritairement utilisé par des particuliers qui tentent de profiter de la speculation ?
Les activités négatives doivent représenter moins de 0.01% des transactions
Et perso les terroristes/activité illicites se font majoritairement en $ ou en € bien plus anonymes
De plus il le dit lui meme, il n’a aucune information sur à quoi sert l’argent… pourtant il faut réguler?
La Suisse elle a su profitée durant des décénies de l’ anonymat des comptes bancaires… La fin de l’anonymat avait un cout tres dur pour elle, la embrasser les crypto lui permet de reprofiter d’un certain anonymat
Nous avons donc des pays qui ont compris que c’est une opportunité
certains ne taxent pas les plus values issus des crypto alors qu’en france on a droit a un systeme complexe (BNC, BIC, etc etc) sans parler de l’obligation de declarer les comptes comme un compte bancaire etrangé
paperasse administrative, taxes, et envie de se goinfrer encore plus
tout ca va simplement effrayer les entreprises qui préféreront se lancer avec la crypto en changeant de pays … Et ainsi on a de nouveau loupé un virage technologique qui aurait permis d’améliorer la situation du pays