Comment savoir si la CPAM Ă  bien pris en compte l'affiliation LAMal ?

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier à la CPAM en janvier pour m’affilier à la LAMal.

Tout est OK côté LAMal mais comment savoir si la CPAM a bien fait le nécessaire de son côté sachant que je n’ai reçu aucun document de confirmation ?

Merci

Raphaël

vous avez une carte vitale deja?

vous pouvez aller sur votre compte amelie pour verifier que vous avez bien le code gestion 70 (il s’agit du regime LAMAL)

également sur une borne de mise a jour de la carte vitale, vous pouvez trouver ce code gestion dans les parametres de la borne.

si e code gestion est le 89, vous etes cuit! regime CMU

Ok merci !

Code gestion 70 ! Ouf !

Et pour info, on ne m’a pas repris ma carte vitale quand je suis allé à la CPAM, donc j’ai toujours la mienne.

bonjour,
je ne suis ni pre inscrit, ni inscrit CMU, j’ai pris la poudre d’escampette pour m’installer en Suisse 3 mois après la fin de mon assurance privée, fin mai 2015. j’y suis toujours depuis :slight_smile:
je n’ai jamais eu de contact avec la CPAM et je suis intéressé par ce que vous dites: j’ai une « vieille » carte vitale et serais bien tenté de me connecter au site amélie pour voire quel est mon statut chez eux mais du coup, j’ai peur que la cpam voit cette tentative de connexion et lance les grandes manoeuvres…qu’en pensez-vous ?