Nous sommes deux étudiants Marocains ayant l’intention d’étudier à l’université de Neuchâtel. Petit Bemol : pour le canton de Neuchâtel parmis les documents indispensables pour l’obtention de notre visa étudiant c’est d’avoir un garant suisse.
Financièrement parlement on n’a pas vraiment besoin de garant vu qu’on a déjà préparé les fonds suffisant : 22 000 CHF, la question de garant et la lettre de prise en charge c’est plus une formalité administrative qu’autre chose. Le souci c’est qu’il est difficile de trouver un garant Suisse ou une organisation qui propose de faire la garance.
Pouvez-vous nous aider avec n’importe quelles informations qui peuvent nous être utiles svp?
Non non, c’est vraiment pour le dossier de demande de Visa étudiant. Pour les autres canton il est demandé d’avoir une preuve de fond chose qui est disponible mais pour le canton de Neuchâtel plus précisément ils demandent une lettre de prise en charge d’un garant Suisse.
Vous avez pas contacté l’université pour demander ou association d’etudiants, pourraient vous orienter.
Doute quelqu’un sur un forum va venir porter garant comme ça.
J’avais déjà contacté l’université auparavant ils m’ont dit qu’ils ne proposent pas de service pareil mais je vais voir d’avantage auprès de l’association d’étudiants