Congé extraordinaire

Bonjour,
Je suis francais travaillant en suisse dans le domaine du BTP.
Je me suis pacsé, ai-je le droit a des jours de congés pour éventuellement exceptionnel.
En vous remerciant.

Le Pacs n’étant pas connu ne Suisse, il n’y a aucune raison que vous ayez un jour de congé.
D’ailleurs tous les jours de congés que l’on obtient pour une naissance ou un décès, sont tous répertoriés dans votre contrat de travail ou dans le réglement intérieur de votre employeur.

2 « J'aime »

Bonjour,
Contrairement au mariage, il n’y a rien pour le pacs.

NEANMOINS, j’en ai vu qui obtenaient un jour ou deux, celà dépend encore une fois du bon vouloir de l’employeur. J’en ai même vu se pacser avant un w-e afin de profiter d’un w-e prolongé. Mais légalement, non, vous n’avez droit à rien.

oui et comme dans ma boite on a droit un jour de déménagement par an , tous les autonmes je déménage…si en plus je me pacse chaque année, je vous dis pas les week-end prolongés…biensûr je blague

1 « J'aime »

Pour certains : Je quitte le domicile des parent pour emménager chez ma copine = 1 jour.
Je quitte ma copine et retourne chez papa et maman = 1 jour
J’ai une nouvelle copine, j’emménage chez elle = 1 jour.

On reste parfois bouche bée face aux désidératas de certains.

Pour revenir serieusement à la question, comme dit tout doit être dans contrat de travail ou s’il existe un règlement intérieur à l’entreprise. Pas a ma connaissance de règle generale.

Bonjour

Félicitations ! :tada:

Si vous êtes pacsé avec une personne du même sexe que vous, il est reconnu par la Suisse.

Pour ce qui est du congé, parlez-en à votre employeur, il est possible qu’il vous accorde un jour à bien plaire

Le pacs français n’est pas reconnu par la Suisse dans tous 'es cas du fair qu’en Suisse, ce n’est que pour les personnes du même sexe contrairement à la france