Conjoint(e) d'un titulaire d'un Permis B

Bonjour,
Mon conjoint va bientôt obtenir un permis B pour travailler en Suisse.
En tant que conjointe puis-je entamer une démarche pour l’obtenir moi aussi même si pour ma part je n’ai pas encore de travail ?

Merci !

Non
Un permis B est lià à un emploi/employeur ce que vous n’avez pas encore

S’ils ont emménagés en Suisse et qu’ils sont en relation stable établie ou mariés, elle peut faire sa demande de permis B, pas besoin d’un emploi.

3 « J'aime »

Je ne pense pas que cela soit vrai.
« Le permis B est délivré aux ressortissants de l’Union européenne qui ont trouvé un emploi et qui souhaitent habiter en Suisse. »
Principaux permis de travail en Suisse - permis de séjour.

Ma belle fille a un permis B et réside en Suisse depuis le mois d’Aout et n’a pas d’emploi et j’en connais pleins d’autres à Genève.
Les titulaires d’une autorisation de séjour Permis B UE/AELE (autorisation de séjour) sont des étrangers, exerçant ou non une activité lucrative, qui séjournent durablement en Suisse dans un but précis.
Les ressortissants d’un Etat UE/AELE qui n’exercent pas d’activité lucrative ont droit à une autorisation de type B UE/AELE destinée aux personnes non actives, à condition qu’ils puissent prouver qu’ils disposent de moyens financiers suffisants et d’une assurance maladie et accidents couvrant tous les risques.

2 « J'aime »

Je l’ai fait pour ma femme aussi.
Il vous faudra demander un permis B pour rapprochement familial.
Votre conjoint sera votre garant et aura à payer l’assurance maladie Lamal et autre frais si vous ne pouvez pas vous le permettre.
Comptez 4500 chf par an minimum pour l’assurance santé de base avec franchise 2500 chf.

1 « J'aime »

Delphy, FunnyDjo merci beaucoup pour vos réponses !