Bonjour a tous
Je me présente, je suis célibataire sans enfant, je travaille dans le secteur informatique.
Vivant dans le secteur de Strasbourg, après quelques expériences en France jai decider de me lancer dans la grande aventure et de postuler en Suisse
Je parle Anglais courrament et suis débutant en Allemand
J’ai eu une touche avec une société international à Zurich, le poste, la société, l’environnement me plaît beaucoup mais j’ai plein de questions qui reste sans réponse.
J’ai eu mon 2eme entretien et ca c’est bien passé j’espère avoir une réponse positive debut de semaine prochaine.
Concernant mes differentes question je me suis beaucoup renseigner mais chaque situation étant unique jai préféré m’adresser à vous directement.
Alors deja de base le poste qu’on me propose est un poste d’IT support.
Au moment de la négociation salariale j’ai eu un peu de mal et j’ai demandé entre 5000 et 6000chf.
Après renseignement il me semble que ce poste mérite plus 8000chf si vous pouviez me confirmer
Donc 1ere question : Dois-je renégocier si on me propose un contrat ou 6000chf brut est suffisant
Un point important : je ne m’installe pas en Suisse uniquement pour le niveau de vie mais c’est vrai que c’est important pour moi.
Je suis en France rémunéré à 2500€ net mensuel. Est ce égale ou inférieur au niveau de vie qui m’attend en Suisse avec 6000chf brut mensuel
2eme question : Avec 6/7/8000chf brut mensuel est-il possible de vivre convenablement a Zurich en semaine et rentrer le Week end
3 : Le statut de frontalier ou semi frontalier ne va pas réellement m’apporter un bénéfice ou je me trompe ? Est ce que ca vaut le coup de faire 2h de trajet tous les jours ou je peux minstaller à Zurich l’esprit tranquille ?
4 : Vous pensez quoi des Airbnb ? Je me suis dit quitte a m’installer en Suisse en semaine autant passer par un Airbnb (logement complet pas une chambre uniquement) au lieu de louer un appartement. Qu’en pensez vous ?
5 : L’impôt étant a la source aurais je autre chose à payer en France ou en Suisse. Hormis l’assurance santé et l’assurance frontalier
6 : Est ce qu’il y a autre chose que je dois savoir
Merci par avance pour vos réponses