Merci de votre réponse c’est vraiment gentil de votre part , je vais essayer d’apporter quelques précisions sur vos conseils :
1 Je me doute que pour les petites entreprises un master coute chère, après selon le poste en question pour une PME je pourrai accepter un salaire légèrement plus bas mais il est vrai que je j’ai en partie fait un master pour avoir un bon salaire.
Pour l’anglais oui j’ai conscience de cela c’est pour cette raison que je m’exerce tous les jours, je suis capable de tenir une conversation en anglais et de me débrouiller même au niveau professionnel, cependant je bute trop souvent sur quelques mots de vocabulaire qu’il me manque, c’est pour cette raison que j’aurais préféré dans un premier temps un poste en Français mais oui j’ai sait que parler anglais est indispensable surtout pour une carrière en suisse
2 Si cela ne vous dérange pas je pourrai vous envoyer mon CV afin d’avoir votre avis ? s’il est bien conforme au marcher suisse… car malheureusement je n’ai pas de connaissance qui pourrait m’aider à ce sujet.
Sur la définition du poste sur le CV je vous avouerais que j’ai fait un CV sans poste précis car moi-même je ne sais pas trop j’ai voulu "avoir « le plus grand fillet possible ».
j’ai deux expériences professionnelles significatives 1 an en tant que responsables des marketplaces d’une PME, j’ai donc une bonne expérience de ce côté la sachant que c’est un domaine assez restreint, ainsi que des qualités sur tout le marketing web, créations de contenu, de site via CMS (six wordpress… )
Ensuite plus communs 2 ans en tant qu’assistant chef de vente dans un magasin de grande distribution électroménager car je voulais avoir une expérience pure sont dur de management et du terrain , donc cela ne me dérangerait pas d’être dans un premier temps dans une enseigne bien qu’à terme bon but est d’être au siège si je suis cette carrière-là…
Ne connaissant pas encore parfaitement la demande sur le marché suisse je ne peux dire un poste précis mais dans l’un de ces deux domaines mais je vais essayer de faire peut-être plusieurs variantes de mon CV afin d’augmenter mes chances. .
3 Oui un stage me parait une bonne idée si cela me permet de me faire une place est de vivre convenablement durant cette période, oui cela me conviendrait.
4 Oui je sais que la concurrence est rude mais je pense avoir les compétences pour, bien entendu c’est le but de déménager, après j’aurai préféré être frontalier dans un premier temps et ensuite quand je suis "bien en place " allez en suisse mais oui c’est une alternative possible mais la vie est plus chère en Suisse qu’en France d’après ce que j’ai lu mais les avis divergent entre chaque personne je ne sais pas trop le quelle est le mieux entre résidents ou frontalier.
5 Bien sûr le CV est sans faute avec photo et lettre de motivation, je me suis appliqué pour faire un CV de qualité en tout ça j’espère qu’il est perçu comme cela. Oui j’ai vu plusieurs fois qu’il avait proposé des postes je pensais qu’il s’agissait d’une école ou d’un centre de formation je les contacterais dès lundi merci pour le tuyau.
6 J’ai lu cela en effet que les entreprises sous pays les frontaliers mais je me renseigne les salaires moyens de chaque poste avant de répondre à la fameuse question du salaire.
Désoler ma réponse est peut être un peut longue mais merci a vous