Bonjour à tous,
J’ai un contrat en télétravail total avec mon employeur (basé à Schwytz).
Cependant, il a changé les termes en imposant 1 semaine par mois sur place et je réside en France.
Maintenant, mon employeur a réalisé le système français avec les charges patronales et je lui coute trop cher.
Il vient donc de me licencier.
En France (contrat français), il y a un licenciement pour faute simple, faute grave, ou faute lourde. La faute grave peut être commise dans le cas où l’employé ne respecte pas les règles comme se présenter au bureau, et la conséquence sera entre autre de ne pas percevoir d’indémnité de période de préavis (en gros, le salaire pendant ces 2mois de préavis).
Mais, ici, nous sommes en Suisse et mon contrat est sous les règles suisse.
Ma question est donc la suivante : avant d’échanger avec mon employeur sur le sujet, je souhaiterai savoir quelles seraient les conséquences (dans le cadre d’un frontalier suisse, en période de préavis suite à un licenciement), si je fais mon préavis (pas abandon de poste), mais en 100% télétravail et que je n’aille pas sur place ?
France Travail m’indique qu’ils n’interviennent qu’en fin de contrat, et donc pour eux, cela dépendra de ce que l’employeur dira.
Merci de votre retour et aide.
W