Merci Cloclo pour le partage de ces informations!
Merci pour lâinfo
Salutations
quelquâun envisage-t-il un dĂ©mĂ©nagement « provisoire » pour rĂ©gler la situation?
Oui si nos actions ne donnent pas de fruits ou de signes raisonnables dâici la fin de lâannĂ©e et que je continue de recevoir des courriers amicaux ⊠Euh amiables ⊠Je partirai.
Le CDTF conseille dâattendre lâavis de mise en demeure et de ne pas rĂ©agir Ă un avis amiable (pas vraiment amiable puisque majorĂ© dâune pĂ©nalitĂ©âŠ)
assemblée générale du CDTF le 27 novembre à 20h au Palais des expositions de Mulhouse. Venez NOMBREUX
Non.
pour entendre quoi ?
A mon avis lâassistance va se rĂ©duire comme peau de chagrin.
An contraire, si tout le monde pense la mĂȘme chose, la mobilisation va faire un flop, chacun va rester dans son coin avec sa problĂ©matique, ⊠et la CPAM aura gagnĂ© son pari de laisser pourrir la situation Ă son avantage.
En attendant, pensez vous que la rĂ©daction commune dâun « JâACCUSE » , Ă distribuer avant les Ă©lections, faire parvenir aux mĂ©dias, aux directeurs de CPAM et aux politiques, aurait un effet catalyseur ?
Parmi les diffĂ©rents points traitĂ©s, nous devrions insister sur lâaspect illĂ©gal ( câest un fait) de ce blocage par la cpam et pointer la responsabilitĂ© directe des directeurs de cpam avec la complicitĂ© du ministĂšre de la santĂ©.
Si on sâen rĂ©fĂšre Ă lâarticle 121-3 alinĂ©a 2 : « il y a dĂ©lit en cas de mise en danger dĂ©libĂ©rĂ©e de la
personne dâautrui » , ce qui pourrait aboutir Ă une accusation dâhomicide si un problĂšme grave de santĂ© devait toucher un frontalier coincĂ© dans cette situation de prĂ©caritĂ© mĂ©dicale. Ces aspects devraient ĂȘtre dĂ©noncĂ©s sur la place publique.
Aujourdâhui, il est vital dâĂȘtre tous solidaire car - par cette prise dâotage - la cpam nous met tous en danger rĂ©el. Il faut le dĂ©noncer par tous les moyens dĂ©mocratiques qui sont Ă notre disposition et rappeler la CPAM Ă ses responsabilitĂ©s. Leurs responsables doivent assumer leurs actes jusquâau bout. Câest de leur dĂ©mission quâil pourrait ĂȘtre question, car ils nâont pas tout pouvoir sur nos vies et il serait temps que des milliers de voix le leurs rappellent.
ComplĂštement dâaccord.
OĂč ça ? Quelle Mobilisation ?? Rien vu encore.
Pour le reste, entiĂšrement dâaccord.
Bonjour,
Concernant les personnes inscritent en caisse maladie Suisse et encore Ă la CMU (pas le droit de quitterâŠ), faut-il envoyer les feuilles de soins Ă la caisse Suisse ou attendre la fin des dĂ©marches pour sortir de la SĂCU ?
Merci pour vos lumiĂšres.
Bonjour,
Concernant les personnes inscritent en caisse maladie Suisse et encore Ă la CMU (pas le droit de quitterâŠ), faut-il envoyer les feuilles de soins Ă la caisse Suisse ou attendre la fin des dĂ©marches pour sortir de la SĂCU ?
Bonjour,
Jâenverrais personnellement Ă la caisse Suisse. Surtout pas Ă la CMU.
Déménage pour 6 mois en Suisse, tu peux louer un bureau pour 300 Frs et déclarer ton adresse principale puis tu reviens en France.
Bromure,
Envoie tout en Suisse. Surtout pas à la France, sinon ils verront là un prétexte à te garder pour de bon.
Pour la Suisse, assures toi quand mĂȘme dĂȘtre Ă jour de tes cotisations chez ton assureur.
Prendre une adresse en Suisse avec toute la famille (Ă©pouse et 1 enfant)? Mon enfant est Ă©tudiant donc Ă la MGEL et mon Ă©pouse travaille trĂšs tres peu en Suisse. Comment faire?
Salut Alain,
Pour lâinstant je ne voie pas qui tu es?
Par contre, sais-tu comment ça se passe si mon Ă©pouse qui travaille tres peu en Suisse peut ou doit sâassurer en France ?
Bromure dit Dindon
Tu peux aussi prendre une adresse en suisse et venir tout seul ⊠Ta femme reste assurée en France avec ton fils.
Est-ce que ta femme travaille en France ?
Non. Elle travaille en Suisse entre 30 et 40 heures par mois pas plus.