Cotisation CMU et LAMal

Merci Cloclo pour le partage de ces informations!

1 « J'aime »

Merci pour l’info

Salutations

quelqu’un envisage-t-il un dĂ©mĂ©nagement « provisoire Â» pour rĂ©gler la situation?

Oui si nos actions ne donnent pas de fruits ou de signes raisonnables d’ici la fin de l’annĂ©e et que je continue de recevoir des courriers amicaux 
 Euh amiables 
 Je partirai.

1 « J'aime »

Le CDTF conseille d’attendre l’avis de mise en demeure et de ne pas rĂ©agir Ă  un avis amiable (pas vraiment amiable puisque majorĂ© d’une pĂ©nalité )

assemblée générale du CDTF le 27 novembre à 20h au Palais des expositions de Mulhouse. Venez NOMBREUX

Non.
pour entendre quoi ?

A mon avis l’assistance va se rĂ©duire comme peau de chagrin.

An contraire, si tout le monde pense la mĂȘme chose, la mobilisation va faire un flop, chacun va rester dans son coin avec sa problĂ©matique, 
 et la CPAM aura gagnĂ© son pari de laisser pourrir la situation Ă  son avantage.
En attendant, pensez vous que la rĂ©daction commune d’un « J’ACCUSE Â» , Ă  distribuer avant les Ă©lections, faire parvenir aux mĂ©dias, aux directeurs de CPAM et aux politiques, aurait un effet catalyseur ?
Parmi les diffĂ©rents points traitĂ©s, nous devrions insister sur l’aspect illĂ©gal ( c’est un fait) de ce blocage par la cpam et pointer la responsabilitĂ© directe des directeurs de cpam avec la complicitĂ© du ministĂšre de la santĂ©.
Si on s’en rĂ©fĂšre Ă  l’article 121-3 alinĂ©a 2 : « il y a dĂ©lit en cas de mise en danger dĂ©libĂ©rĂ©e de la
personne d’autrui » , ce qui pourrait aboutir Ă  une accusation d’homicide si un problĂšme grave de santĂ© devait toucher un frontalier coincĂ© dans cette situation de prĂ©caritĂ© mĂ©dicale. Ces aspects devraient ĂȘtre dĂ©noncĂ©s sur la place publique.
Aujourd’hui, il est vital d’ĂȘtre tous solidaire car - par cette prise d’otage - la cpam nous met tous en danger rĂ©el. Il faut le dĂ©noncer par tous les moyens dĂ©mocratiques qui sont Ă  notre disposition et rappeler la CPAM Ă  ses responsabilitĂ©s. Leurs responsables doivent assumer leurs actes jusqu’au bout. C’est de leur dĂ©mission qu’il pourrait ĂȘtre question, car ils n’ont pas tout pouvoir sur nos vies et il serait temps que des milliers de voix le leurs rappellent.

1 « J'aime »

Complùtement d’accord.

OĂč ça ? Quelle Mobilisation ?? Rien vu encore.

Pour le reste, entiùrement d’accord.

Bonjour,

Concernant les personnes inscritent en caisse maladie Suisse et encore Ă  la CMU (pas le droit de quitter
), faut-il envoyer les feuilles de soins Ă  la caisse Suisse ou attendre la fin des dĂ©marches pour sortir de la SÉCU ?

Merci pour vos lumiĂšres.

Bonjour,

Concernant les personnes inscritent en caisse maladie Suisse et encore Ă  la CMU (pas le droit de quitter
), faut-il envoyer les feuilles de soins Ă  la caisse Suisse ou attendre la fin des dĂ©marches pour sortir de la SÉCU ?

Bonjour,

J’enverrais personnellement à la caisse Suisse. Surtout pas à la CMU.

Déménage pour 6 mois en Suisse, tu peux louer un bureau pour 300 Frs et déclarer ton adresse principale puis tu reviens en France.

Bromure,

Envoie tout en Suisse. Surtout pas à la France, sinon ils verront là un prétexte à te garder pour de bon.
Pour la Suisse, assures toi quand mĂȘme dĂȘtre Ă  jour de tes cotisations chez ton assureur.

:wink:

Prendre une adresse en Suisse avec toute la famille (Ă©pouse et 1 enfant)? Mon enfant est Ă©tudiant donc Ă  la MGEL et mon Ă©pouse travaille trĂšs tres peu en Suisse. Comment faire?

Salut Alain,

Pour l’instant je ne voie pas qui tu es?

Par contre, sais-tu comment ça se passe si mon Ă©pouse qui travaille tres peu en Suisse peut ou doit s’assurer en France ?

Bromure dit Dindon

Tu peux aussi prendre une adresse en suisse et venir tout seul 
 Ta femme reste assurée en France avec ton fils.
Est-ce que ta femme travaille en France ?

Non. Elle travaille en Suisse entre 30 et 40 heures par mois pas plus.