Cout de la LAMAL avec une ALD

Bonjour Ă  tous,

J’espère que vous allez bien !

Je suis actuellement frontalier (à la CMU) avec une ALD et donc pris en charge à 100% par la Secu. J’emménage bientôt en Suisse, et je cherche à estimer les couts de santé que je vais avoir avec ce changement. J’ai une ALD et j’imagine que cela rend mon cas plus difficile à assurer, et ce qui engendre surement un surcout pour moi.

De ce que j’ai compris, la Lamal est obligatoire, et prends en charge un certains panel de soins, mais comment savoir si mes problèmes de santé et médicaments sont pris en charge (Je précise que je pense avoir bien compris le système de franchise et de quote-part) ? Si non, dois je me tourner vers une complémentaire ?

Si quelqu’un a été dans la même situation, ca serait super d’avoir un retour sur le choix ?

Merci d’avance pour vos infos

Bonjour,

Les traitements de base sont assurés par la LaMal sans réserve pour des pathologies existantes, ce qui n’était pas le cas il y a une trentaine d’années.

Les assurances complémentaires n’étant pas obligatoires, ils peuvent soit refuser de vous assurer soit émettre des réserves.

Il faut demander aux compagnies d’assurances.

Bonne soirée

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse @Peg !

1 « J'aime »