Création raison individuelle pour développeur web frontalier

Bonjour,

Je m’excuse si la question a déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé des réponses pour mon cas.

Je suis auto-entrepreneur français travaillant en tant que développeur web, et je facture une ESN basée à Genève en étant prestataire chez un de ses clients en France.
Je voudrais travailler en tant que frontalier à Genève tout en restant Freelance, et le statut de raison individuelle correspond très bien à ce que je souhaiterais. Cependant, j’ai lu qu’il faut avoir au minimum 3 clients, avoir une domiciliation en suisse et rédiger un business plan :hot_face:
Or, de par la nature de mon métier, je ne peux pas cumuler mon activité chez plusieurs clients simultanément, car les projets peuvent s’étaler sur plusieurs mois. D’où mes questions :

  1. Est-ce que je peux fournir des preuves (factures, contrats) prouvant mes prestations chez 3 clients, mais effectuées dans des périodes séparées ? par exemple :
  • 1er contrat : de 10/2022 à 09/2023
  • 2ème contrat : de 09/2022 à 10/2023
  • 3ème contrat : débutant en 11/2023
  1. Est-ce que les clients peuvent être des particuliers ? par exemple une prestation d’une durée d’un mois effectuée pour un particulier souhaitant développer un site web.

J’aurais aussi quelques questions sur le business plan, est-ce vraiment obligatoire pour tout type de métier ? car ma stratégie se résume en une seule ligne :sweat_smile: : « contacter des ESN pour trouver des missions chez les clients souhaitant recruter un développeur web »
Sinon, je pense déléguer la rédaction du business plan, mais je ne sais pas à quel entreprise, comptable ? fiduciaire ? auriez-vous des idées ? :thinking:
Concernant la domiciliation, j’ai vu qu’il y a pas mal de fiduciaires qui la proposent donc ça ne devrait pas être un problème.