Crédit d'impôt et CSG

Bonjour, je cherche à savoir si le crédit d’impôts accordé aux pensionnés de rente publiques s’etend aussi aux contributions sociales ?
Metci de votre aide et belle journée à vous tous.

Bonjour,

Oui le crédit d’impôt s’entend sur l’impôt et les prélèvements sociaux. Toutefois, autant le crédit impôt grâce à la case 8TK est automatique, autant il n’y a aucune case prévue pour le crédit sur la CSG/CRDS. Dans la théorie il faudrait compléter la case relative aux prélèvements sociaux, et si l’administration n’applique pas le crédit prélèvements sociaux, le demander via la messagerie sécurisée. Dans la pratique, et selon retour des impôts sur ce sujet, il convient de ne pas compléter la case relative aux prélèvements sociaux.

Cordialement

Merci de tout cœur pour votre réponse , c’est vraiment très aimable de votre part de répondre aussi précisément. J’avais recherché un article dans la convention franco suisse precisant que les CGS etaient incluses dans le credit mais je ne l’ai pas trouvée…
Belle journée à vous.

Bonjour. Vous pourrez trouver cette information dans la notice du formulaire 2047. Ils précisent que « en général, l’impôt français s’entend de l’impôt sur le revenu augmenté des prélèvements sociaux. »

Cordialement

Super ! Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre disponibilité. C’est vraiment précieux d’avoir des réponses précises et de pouvoir comprendre un peu mieux le monde et les modalités de la fiscalité liées aux frontaliers
Je vous souhaite un très bel après midi.