Crédit d'impôt - prestation à domicile

Bonsoir,

J’habite dans l’Ain et je travaille à Genève depuis février 2016.
Je suis donc frontalier et paie mes impôts à la source.

J’ai fait appel à un organisme de ménage et celui-ci me soutient que la moitié des prestations payées me seront remboursés via crédit d’impôts.
Je voudrais vérifier avec l’un de vous si c’est correct ?
Comment se passe le processus (déclaration des services via formulaire 2042) ?
Je vais recevoir un chèque des impôts français alors que je suis prélevé à la source ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide

A bientôt

Bubblegame

il faut toujours faire très attention aux « conseils » des prestataires.

si vous etes celibataire ET que vous travaillez (« comprendre vous ne pouvez pas faire votre menage »), alors vous avez droit à un crédit d’impot.

si vous etes marié ET que vous ET votre femme travaillez (« comprendre vous ne pouvez pas faire votre menage »), alors vous avez droit à un crédit d’impot.

dans les autres cas, c’est une réduction d’impot, qui risque d’être perdue pour vous si j’ai bien compris car vous ne payez pas d’impot en France.

oui 2042 classique. la même que vous utilisez tous les ans.

C’est exact. Si cette société a bien ces agrément, Elle vous délivrera une attestation en début d’année pour votre déclaration fiscale en France. La moitié des sommes vient en déduction de l’impôt à payer, et si ce montant est supérieur à l’impôt dû, il vous est remboursé sur votre compte dans la première quinzaine d’août. Le plafond de dépense est fonction de votre foyer. Plus d’info : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_1740.

Ne culpabiliser pas si les impôts vous rendent de l’argent, la déclaration fiscale française omet de mentionner le montant des Fonds Frontaliers sur votre salaire.