Bonjour,
Savez-vous si une ou plusieurs banques en particlier sont interessantes pour les crédits immos (acquisition) en Haute-Savoie ?
Avez-vous quelques conseils ?
Merci
Bonjour,
Savez-vous si une ou plusieurs banques en particlier sont interessantes pour les crédits immos (acquisition) en Haute-Savoie ?
Avez-vous quelques conseils ?
Merci
Bonjour,
J’ai acheté une fois avec le crédit agricole et l’autre fois avec le crédit mutuel sur annemasse.
Les agences des villes frontalières sont habituées aux feuilles de salaire en chf et à nos profils.
J’ai testé une banque en ligne mais sans succès. Nos profils sont trop atypiques pour eux.
J’avais eu un crédit chez Boursobank en tant que frontalier.
Proposition de montages financier très pro (taux fixe ou pas) du Crédit agricole même si pas client, même si j’ai pas conclu.
La banque postale c’était non vous ne travaillez pas en France…. 28 ans chez eux lol
le credit agricole pratique encore la methode lombarde avec l’autorisation du gouvernement elle prend de l’argent caché, a éviter..
Mais encore? Perso je préfére un taux fixe et pas de nantissement mais c’est aussi une façon d’investir mais effectivment je pense ça s’adresse à de gros patrimoines.
quand on ne sait pas ce que c’est que la methode lombarde….. il faut se renseigner avant de répondre..
cela s’adresse à tous les patrimoines et non pas à quelques uns comme sous entendu, cette manière de repondre me laisse perplexe à partir du moment où je l’ai vécue avec 7 ans de procédure
au lieu de chercher la provoc, expliquer nous alors?
il n’y a pas de provoc, j’ai l’impression que c’est plutôt le contraire, voir le topic concernant ce probleme… toujours là pour dire des choses qui ne refletent pas forcement la vérité
j’attendais que vous nous détaillez ce qu’est la méthode lombarde du crédit agricole et quel est cet argent caché qu’ils prennent avec l’autorisation du gouvernement?
Ok j’ai cru vous parliez du crédit lombard qui est assez connu en suisse.
Mais pas grave J’ai trouvez et donc plus un problème, https://www.lesechos.fr/2015/12/5-questions-pour-comprendre-la-polemique-du-credit-immobilier-en-annee-lombarde-283143
On comprends que vous avez une mauvaise expérience avec eux mais perso quand j’ai eu à l’époque un entretien avec un conseiller du CA, j’avais eu plusieurs montages taux fixe, taux variable, mix et jamais forcé à choisir l’un ou l’autre.
la personne demandait quelle banque offrait des crédits à des frontaliers, vous nous proposez quelle banque vous si CA n’est pas recommandable selon vous?
quelques francs/mois (de 4 à 7) pour tous les credits immobiliers qu’ils soient fixes ou variables,
quelques millers de francs au bout de 20/25 ans de credit avec la benediction pour ce qui me concerne d’un certain ministre des finances appelé bruno qui a été appelé par la banque et pondu une ordonnance retroactive avec la permission données aux banques de se “tromper”.
pour moi toutes les banques sont des “voleurs/ses” mais ns ne pouvons pas faire autrement
changé par 3 fois de banque depuis mon probleme
1 du CA vers CL mais filiale du CA donc changé de banque
2 BNP, BP, demandé des tarifs mais trop chers
3 C.M depuis avec de bons tarifs (bien evidemment quand on un peu de liquidités on vs reçoit avec le sourire)
donc aucun conseil a donner à partir du moment ou je ne suis pas marié avec eux, j’ai toujours la possibilité de changer quand je veux si ils me cassent les pieds…
et je maintiens et confirme que le CA bank sont des voleurs et menteurs, je me suis permis de confirmer mes mots au directeur d’agence sans réponse à ce jour
Bonjour
Pour alimenter un peu la discussion : à l’époque, j’ai fait un financement de mon de ma résidence principale par la Société Générale, je parle de cela, il y a 20 ans à cette époque-là, tous les prix se faisaient en francs suisses avec une variation 36 et un an basée sur le Libo qui n’existe plus. Et ce qui se négocier était la marche de la banque, j’avais obtenu une marge à 0,6. Ça voulait dire que quand le Liban était négatif, c’était 0 + 0. Six. Ce qui donnait un taux d’intérêt 0,6 %.
Depuis il y a eu certaines personnes qui ont voulu profiter du libre a ’intérêt négatif en attaquant les banques car ils refusaient de payer le crédit (argumentant qu’il fallait prendre le taux négatif + la marge). ils ont fini par avoir gain de cause. Mais la contrepartie, c’est que les banques ont arrêté d’une part les financements à taux variables et d’autre part, ne permettent plus de négocier la marge, ils impose un taux d’intérêt.
Enfin les jurisprudences des communes qui avaient emprunté en chf parce que les taux étaient plus intéressants qu’en eur, a eu pour conséquence que les prêts se font obligatoirement dans la monnaie du revenu de la personne. Donc si vous gagnez des chf, votre prêt sera en chf.
Vous avez 2 sites qui publient régulièrement les taux d’intérêt, je ne sais pas réellement, quelle est la fiabilité de ces sites-là : Crédit immobilier | Mon-taux.com - 1er comparateur de taux frontalier
Pour les avoir contactés, ce que j’ai compris, c’est que depuis la crise immobilière d’il y a quelques années, les courtiers en prêt ne se font plus payer ou n’arrivent plus à gagner leur vie en étant uniquement payé par les banques avec les clients qui leur ramènent. Par conséquent, ils demandent un paiement pour la prestation d’accompagnement pour trouver un prêt bancaire qui est du même si le financement ne se fait pas par leur biais. On m’a donné un chiffre de 2500 € environ pour un projet à 500 000 €.
Oui avant en haute savoie il y avait la banque Laydernier groupe credit du nord qui visait aussi les frontaliers….mais tout ça c’est maintenant officiellement le réseau Société Générale.
salut basbugey
faux pour mon cas, j’ai été condamné par les tribunaux et surtout de par mon avocat “inutile d’aller plus loin cela pourrait vous coûter plus cher”
reponse supplémentaire de l’avocat:
“ il y a des fois où je ne comprends pas la justice française”
pour info
Désolé pour vous, je reprends ce qui avait été publié dans les journaux. Mais vous avez raison, il faut nuancer les situations.
Toujours est-il que les prêts immobiliers pour les frontaliers sont devenus plus opaque où sont revenus on va dire à être un peu dans le même principe que pour les non frontaliers on a un taux qui nous ai proposé sans savoir vraiment la marge que la banque se fait.
Bref, l’opacité est en faveur des intermédiaires et de la banque et rarement en faveur de l’individu qui s’endette pour 20 ans.
Petite information que j’ai eu par un courtier, il paraîtrait que la Société Générale propose des taux d’intérêt particulièrement intéressant, mais se gave sur le taux de change qui est pratiqué pour l’opération de conversion d’euros à francs suisses. Je ne sais pas si c’est une réalité ou plutôt un discours que le Courtier a pour orienter vers les banques qui lui donnent de meilleur commission comme le Crédit agricole.
Bonjour,
Les principaux acteurs frontaliers que sont Crédit Agricole et Crédit Mutuel CIC réduisent leur politique de financement, étant déjà très (trop?) présents, et devant également gérer les crédits accordés aux fonctionnaires internationaux qui sont sans emplois et sans revenus.
Il y aura peut-être de bonne affaires pour ceux qui ont un peu de trésorerie et le temps d’aller aux ventes aux enchères!
Les autres banques prennent peut-être la relève sur les financements frontaliers. Ce qui est certain c’est qu’elles sont en rapport de force dans ce contexte actuel.
Côté Suisse, le Crédit Agricole Next Bank reste également présent, ainsi que la BCGE, mais les modalités diffèrent des crédits à la française.
En tout cas les prix ne baissent pas, je regarde pour racheter sur la haute savoie pour résidence secondaire, voir retraite si je reste pas résident suisse, mais quand je vois les prix je me demande encore comment peuvent faire ceux qui travaillent pas en suisse.