Cumul allocations familiales suisses et APL pour enfants majeurs etudiants en France

Bonjour,
J’ai trouve des questions similaires autour du complement differentiel, mais pas dans le cas d allocations versees directement totalement par la Suisse. Je suis frontalier travaillant a Geneve. je touche des allocations familiales du canton de Geneve pour mes deux filles qui sont majeures et etudiantes. Elles louent a present un appartement a Lyon et je voulais savoir si elles ont droit aux APL? si elles font la demande, sera aura-t-il une incidence sur les allocations familiales que je recois de Geneve?
Merci d’avance
Pierre

Bonjour

Vous touchez plus d’allocations familiales en France donc votre employeur suisse vous demande uniquement le certificat de scolarité ?

Si oui les APL ne changeront rien.
Je suis dans ce cas là avec un des les enfants.

Merci beaucoup pour votre reponse. Oui je ne touche rien en France. J ai meme vu que « mon dossier est cloture ». et la suisse demande juste un certificat de scolarite. Savez vous si la suisse demande a la France une attestation de non paiement annuelle? et si oui cela sera t il un probleme?

Il y a quelque années j’avais fourni une attestation de non paiement pour celui qui a eu 18 ans et après mon employeur ne me l’a plus demandé.
Ils doivent quand même savoir qu’en France à 18 ans il n’y a plus rien.
Donc je fournis chaque année le certificat de scolarité. Les paiements s’arrêtent en juin et reprennent en octobre avec rattrapage de juillet août septembre.

Merci beaucoup pour votre reponse

Bonjour,

Pour ma part, j’ai commencé en septembre chez mon employeur Suisse et il ne me répond pas par rapport à ces allocations. Je suis dans la même situation, 2 filles étudiantes…

Les allocations familiales que vous touchez en suisse sont totalement independante des APL qui sont des allocations logement. iI n y a donc pas d incidence ni sur les prestations que vous toucherez de la suisse ni sur les apl que vous toucherez en france. La CAF n a pas les moyens de savoir que vous touchez des allocations familailes en suisse.

1 « J'aime »