Décès des amis de mes enfants

bjr
je me permets de mettre un pti lien, allez voir, bien sur il n’y a aucune obligation.
Ce sont trois amis de mes enfants qui sont décédés.
https://www.leetchi.com/c/on-ne-vous-oublie-pas.

Merci

C’est en rapport avec ce drame:

Oui, une très triste affaire.

J ’ avais vu une annonce de décès dans l 'Alsace…au niveau de ce sjeunes disparus…

Ce qui est absolument ahurissant c’est qu 'en Suisse ce genre de recherches soit totalement payant…

Ni même remboursé en partie par les assurances…!!! …Trop c 'est trop…

Je l 'ai déjà une fois dit ici… La Suisse n 'est pas un état social…

Dans ce pays , on peut bien encore se demander ce que l’on peut encore obtenir gratuitement…!!!

(!! ) Eh bien, plus grand chose…
.

On y démolit les gens au niveau des prix… cela à tous les échelons…

oui il s’agit bien de ce drame et le lien emmène vers une cagnotte organisée par leurs amis afin d’aider les familles financierement.
Je sais bien que cela ne vous concerne pas, mais je me suis dit que si quelques uns ici mettait quelques euros pour cette cagnotte…
dans des cas difficiles, qui peut arriver à n’importe qui, on voit qu’il y a encore de la solidarité.
Merci

Oui, triste affaire, mais totalement invraisemblable dans son déroulement. J’ai eu beaucoup de peine pour le gamin de 20, je me demande qui l’a trainé dans une « aventure » pareille.

Bertrand, en France aussi, ce genre d’intervention des secours est totalement payant. En France l’intervention de l’hélico est payante SUR les pistes, alors plusieurs hélicos totalement en hors piste, je ne te dis même pas.

une simple question, est-ce que l’assurance de la carte bancaire ne rembourse pas ces frais?

c’est tout de même ahurissant

salut jodie

je viens de participer à la cagnotte
bonne journée

Désolé…
Je pratique pas mal le HP aussi. Prudence pour la fin de saison, on a eu un hiver exceptionnel avec des mètres de neige, et de la bise ces derniers jours. Un fort redoux est annoncé ces prochains jours, donc fort risque d’avalanche.
Même au bord des pistes soyez prudent.

si l’achat a été fait avec la carte et SI IL N’Y A PAS D’EXCLUSION

hors les assurances sont maître dans ce domaine ^^

on signe et on paie en pensant etre couvert et le jour J on nous dit qu’il faut un minimum de degat, que le vend ne soit pas du sud, que la temperature doit etre encore 19 et 26°
que la lune ne doit pas etre pleine et que si c’est a cause d’un chien que ce dernier devait etre vacciné ^^

En dehors de la tragédie qui toujours frappe les familles et proches des victimes de tels accidents, non malheureusement je ne vois pas pourquoi la société en général devrait offrir les services de recherche et de secours dans de tels cas.

Tragédie, il y a, c’est sûr, c’est horrible, et aucun mot ne saurait atténuer la perte d’êtres aimés.

Mais les histoires d’assurance et la contribution de la communauté n’ont rien à voir avec la douleur de la famille. Plein de drames chaque jour mériteraient plus d’aide, plus de financement. Mais il faut financer tout cela, c’est horriblement pragmatique mais strictement la réalité.

Le croque-mort non plus ne travail pas gratuitement, il n’est pas non plus payé par la communauté. Et j’ai un immense respect pour ce métier, ma compagne le pratique. Mais oui, ce n’est pas gratuit. Rien ne l’est, jamais.
On peut simplement décider que les coûts soient ou non répartis, puis discuter de la clef de répartition.

Ici, nombreux sont ceux qui discutent de l’impôt et de la manière de ne pas payer plus que ce qui est dû au sens légal; si on était prêt à offrir plus, peut être que l’on pourrait offrir de tels services, mais avouez que quand même, la solidarité a ses limites et celles-si sont forcément arbitraires.

En tous cas, je n’ai jamais été contre l’idée d’avoir un système social à la nordique avec les impôts qui vont avec, mais je suis apparement en minorité.

Et pour finir, en Suisse, même sur la piste cela resterait payant. La Rega ou AirZermat sont des organes privés.

Ma foi, ça par contre nous pourrions peut être l’ajouter à l’assurance-accident (comprendre, en votation cela passerait peut être, mais je doute des alémaniques sur ce coups).

1 « J'aime »

Très bien.
C ’ est tout à fait valable comme argument mais la notion d 'aide et de service public s 'arrête
devant la montagne.

Ce sont des financements lourds… Rien n 'empêche de mettre des amendes systématiques à ceux qui pratiquent le hors- piste…sans précautions et sans annoncements…

Je suis de l 'avis que ces dépenses soient plus réparties entre les victimes , les assurances et les services locaux…

Les Alémaniques ne sont pas une référence pour moi… En 40 ans, j 'y ai vu que quasiment tout dans le pays était payant…:smile:… Cette remarque revient très souvent sur les forums suisses…

Leur commentaire : l ’ air que l 'on respire, lui , il est gratuit…:smile:

Des affaires à suivre… Le randonneur dont l 'assurance avait refusé un remboursement…en été, sans neige, il avait légèrement quitté un chemin balisé…Là, il faut arrêter…!!!
.
Les émissions de consommateurs suisses « Kassensturz » et " A bon entendeur" s ’ en mêlent régulièrement…

De vrais abus de la part des assurances suisses…qui après l 'émission en question… font souvent
" un geste"… …Pour ne pas perdre la face ???..:smiling_imp:

Attention, il ne faut pas tout mélanger. Prenons l’exemple de la Suva que beaucoup connaissent. On sait cette assurance sérieuse, et pourtant, elle aussi annonce immédiatement la couleur. L’assurance ne couvre pas si les risques pris sont inconsidérés. Exemple : wingsuit, parapente acrobatique, Motocross en compétition, etc…

J’ai relu il y a quelques semaines le contrat d’assurance accident qui couvre les membres de ma famille qui ne sont pas à la Suva, une assurance française. Pareil : exclusion de toute prise de risque inconsidérés et de sports extremes.

On pourrait aussi prendre l’exemple de ce wingsuiter américain qui est parti d’une falaise en Suisse et que plus personne n’a revu. Va chercher !! Les Suisses n’y sont même pas allés. C’est la famille qui l’a retrouvé à l’aide d’un hélico privé loué et de drones.
Ce que je veux dire, c’est que tu ne peux pas prendre de risques aussi énormes pour te faire une bonne poussée d’adrénaline parce que tu mets clairement ta vie en danger et ensuite demander à la société de prendre en charge les coûts lorsque ça tourne au vinaigre. A ma connaissance, aucune assurance ne couvre ces activités. Pourquoi la société devrait elle le faire ?

Tout celà, on peut en discuter des heures, malheureusement ça ne rendra pas ces jeunes à leurs familles. Mais si au moins certains pouvaient en tirer quelque chose…

1 « J'aime »

bien expliqué alain, hors piste pour le ski = danger

pour le ski, carte neige, ça aide…

faire du hors piste sans le localisateur electronique, faut être …

ensuite, l’effroi est grand

Les avalanches et le hors piste, c’est comme les accidents d’avion: il y’en a peu mais cela fait la une de part la nature spectaculaire de ce genre d’accident.

Pour info, quelques stats sur piste: http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/12/23/moins-d-accidents-de-ski-mais-plus-d-insecurite-ressentie

c’est bien le YOLO

Acronyme. Acronyme, qui veut dire You Only Live Once. En français, « On ne vit qu’une seule fois ». Il est généralement employé avant de faire une chose complètement débile.

Ensuite, on bêle an agitant la sébille sur le crowfounding…

Dernier exemple en date

https://gogetfunding.com/xavier-life-is-in-an-emergency-situation/

La carte neige dans ce cas là… aucun effet.

Exact, j’avais carrément zappé cet aspect du drame. A cet endroit c’est encore plus du hors piste que ce qu’on appelle habituellement « hors piste », sans le détecteur, avec une hauteur de neige qu’on avait pas connu depuis longtemps, un sol qui n’a jamais gelé avant d’être couvert de neige, et un un risque d’avalanche annoncé comme étant « marqué ».

On peut y lire :
L’indice de gravité par accident est deux fois plus important en hors-pistes.

bah, vous allez pas faire pelleter gratuitement des Suisses en aveugle parceque ces frontaliers n’avaient pas leur Arva :hushed: