Déclaration d'impôts via le site FFORS.NET

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un est déjà passé par ce site pour faire sa déclaration ? Il demande les codes d’accès à impots.gouv.fr… mot de passe compris. Du coup je me pose la question de la sécurité ?
Merci pour vos retours.

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce site. Il est géré par une société suisse dont vous trouverez l’extrait du registre du commerce en pièce jointe, avec le nom de son associé. Elle existe depuis 2019. Je n’ai pas effectué de recherches plus avancées sur la société ni son associé.

extract_CHE-420.409.009.pdf (56,2 Ko)

Sachez que le domaine fiscal est réglementé en France et que la déclaration de revenus ne peut être effectuée que par un mandataire française qui est un tiers de confiance, à savoir un avocat, un expert comptable ou encore un notaire. Dans le cadre de leur missions patrimoniales les conseillers en gestion de patrimoine en France peuvent également établir la déclaration (en principe effectuer de l’assistance administrative, mais vous devez valider vous même la déclaration, contrairement aux tiers de confiance qui peuvent valider pour vous).
Enfin vous avez aussi en France les personnes qui sont inscrites au Service à la Personne, et qui peuvent apporter une assistance administrative à domicile. Ces personnes ne peuvent pas valider la déclaration pour vous.

Les autres services qui prennent délégation en demandant les identifiants et mot de passe ne sont en principe pas habilités à valider pour vous, ils engagent leur responsabilités qui n’est du coup peut-être pas couverte car ils ne sont pas tiers de confiance.

Je pense qu’il y a également une territorialité qui fait qu’un prestataire hors de France n’est peut-être juridiquement pas compétent pour entrer en matière.

Maintenant, tous ces prestataires sont importants car ils permettent aux contribuables d’effectuer des déclarations correctement renseignées, et cela va à l’avantage de l’administration fiscale. Je peux imaginer qu’il y ait une tolérance pour tous ces acteurs (fiduciaires, associations etc). Tant qu’il n’y a pas de litige ni défaut de conseil, ni trop de bruit autour de ces activités.

Cordialement

Baptiste Gouin

2 « J'aime »

Un grand merci pour votre réponse.