Declaration Heures supplémentaires frontalier canton de Vaud

Bonjour à Tous et bonne année !!!

Je viens vers vous convernant la déclaration des heures supplémentaires.

Je travaille dans le canton de Vaud et paye mes impots en France depuis des années.
J’ai été démarché par un cabinet fiscaliste qui ma parlé de la possibilitée de declarer les heures supplémentaires.

J’ai fouiné sur le site des impots et j’ai trouvé qu’au dela de 1840 heures /an pour un temps plein, on peut declarer les heures supplémentaires.
Il semble qu’il faille faire remplir un formulaire 2041-E par son employeur.

Je travaille 42h par semaine , avec 5 semaines et 3 jours de congés. Je pense donc que je dois etre au dela des 1840 h par année.

Pouvez me confirmer que c’est quelque chose que vous faites ?
Avez vous des astuces?

J’imagine que je dois procéder à la rectification de mes 3 précédentes déclarations des impôts et ainsi recevoir les rectifications des impots et de la CNTFS ?

Merci d’avance pour vos réponses !!!

Cordialement

Bonsoir,

Effectivement cette exonération des heures supplémentaires est effectivement prévue pour les frontaliers du canton de Vaud. Cela est repris dans l’annexe déclaration revenus suisses du formulaire 2047 (voir la notice en page 2 notamment https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2047/2023/2047_4330.pdf)

Vous pouvez rouvrir les 3 dernières années, mais vu que nous sommes en janvier 2024, vous ne pouvez effectivement rouvrir que pour les revenus 2021 et 2022, et déclarer comme il se doit cette année pour les revenus 2023 (les revenus de 2020 ayant été prescrits le 31.12.2023).

Concernant la CNTFS les heures supplémentaires doivent être incluses dans le revenu. Il boy aura donc pas d’incidence puisqu’elles sont déjà prises en comptes dans vos revenus déclarés (voir point 1 de la page 2 de ce guide Travailleur frontalier en Suisse - Urssaf.fr )

Si quelqu’un vous a informée que vous pouviez rouvrir la CNTFS, il serait intéressant d’échanger sur ce sujet avec eux.
Cordialement

Baptiste Gouin

1 « J'aime »