Déduire les heures supplémentaires

Bonjour à tous,

Je suis frontalier habitant en France et travaillant dans le canton de Bâle campagne. C’est à dire que je n’ai pas la double imposition, je ne paye mes impôts qu’en France.

J’aimerais avoir une précision sur ce que l’on peut déduire sur nos fiches d’imposition.
Il est clair que je peux déduire:

  • Le trajet en voiture
  • Les repas (forfait de 4€ de l’administration)
  • Les formations dans mon cadre professionnel
  • LAMal

Mais puis-je déduire:

  • Le parking pour ma voiture sur mon lieu de travail?
  • Et surtout, quelqu’un m’a dit qu’au delà de 40h/semaine travaillées en suisse, les heures sont considérées comme des heures supplémentaires. Heures supplémentaires que l’on peut déduire des impôts.

Quelqu’un peut il me confirmer cette info?

Ensuite, je travaille à 80%. Je travaille donc 34,5h/semaine.

Est il correct de ramener les 40h/semaine sur un contrat à 80%? Ce qui voudrait dire que toutes les heures au delà de 32h/semaine pour un contrat a 80% seraient considérées comme des heures supplémentaires et donc, déductibles des impôts.

Bonjour @Physio

Pour votre première question, il s’agit non pas de déduction de votre fiche d’imposition, mais de déduction de frais réels. Hormis la LAMal qui elle vient bien en déduction du salaire dans la fiche de calcul.

Je vous invite à parcourir cette fiche concernant les frais réels, et notamment sur la mise à jour des forfaits repas (5.20€) https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/3_Documentation/depliants/nid_4002_gp_120.pdf

Concernant vos heures supplémentaires, c’est ici que ca se passe!

En espérant utile

Cordialement

Baptiste Gouin

1 « J'aime »

Bonjour

Un peu à la bourre ? :wink:
la limite de déclaration en ligne est fixée au jeudi 6 juin à 23 h 59

Ça semblerait bizarre sinon tout le monde se mettrait à 50% et ferait valoir des heures supp pour 20h par semaine

Il y a un plafond de 7’500€ maximum, ou 368h maximum, proratisé en cas de travail à temps partiel.