ben984
1
Bonjour,
Je viens d’être embauché en CDI à Genève et j’habite pour le moment en Bretagne. Je cherche actuellement un logement sur Genève ou sur Ferney-Voltaire (côté français).
Etant donné que je ne sais pas encore si je vais résider du côté Suisse ou Français je ne sais pas encore si je vais devoir demander un permis B ou un permis G.
J’aimerais savoir combien de temps il faut compter pour rececoir le permis B / G (sachant que je n’ai pas encore commencé les démarches pour le permis…). Je commence le travail dans 1 mois et je commence un peu à baliser … Est-ce que ça vous parait jouable?
Merci pour votre aide.
Permis B: après enregistrement à l’office des habitants, délai d’une dizaine de jours.
Permis G: c’est normalement l’employeur qui établit la demande. Délai de 3 semaines.
Après, ça doit sûrement dépendre des cantons. Les délais ci-dessus sont pour les cantons Bâlois.
Si tu commences le taf dans un mois, ça me semble déjà juste pour trouver un logement.
Pour le permis G, c’est l’employeur qui le fait quand il est gentil… Mais c’est a l’employé de le faire normalement.
Tu peux commencer a travailler dès que tu as envoyé le courrier. Vu que normalement c’est automatique.
Effectivement rapproche toi de ton employeur. Beaucoup font les démarches pour un nouvel arrivant.
Par contre personnellement, j’ai eu 3 mois et pas 3 semaines avant de recevoir le permis G, mais du moment que la demande a été faite c’est tout bon.
Bienvenu dans la région.
ben984
5
Merci à tous pour vos réponses. Je vais prendre contact avec mon employeur.