Demande d’informations et démarches pour la création d’une entreprise individuelle

Bonjour Mesdames bonjour Messieurs,

Je souhaites créer une entreprise individuelle en suisse d’entretien des jardins, j’ai déjà commencé a travaillé sur le projet mais certaines question me bloque dans ma progression :

Étant de nationalité suisse, vivant en France comment puis je faire adresser ma futur entreprise a mon adresse française ? Puis je la faire adresser ailleurs ? La question serra la même pour l’achat du camion de travail, pour l’immatriculation ainsi que l’assurance. Également pour mon inscription qui est impossible du coup sur le site EASYGOV.CH

Pouvez vous me communiqué les coordonnées pour m’aider dans mes démarches ou d’un organisme qui aide a la création d’entreprise particulièrement dans mon cas

Je sais qu’il n’est pas obligatoire de s’inscrire au registre du commerce en dessous de 100 000 chf de chiffre d’affaire est-ce également valable dans mon cas ? Ou dois-je m’inscrire ?

Comment calculer mon prévisionnel a l’AVS ? sachant que dans mon métiers les variables sont nombreuse vu qu’il s’agit de prestation de service et non d’une vente de produit, la clientèle et le chiffrage des travaux du chantier d’entretien peuvent énormément varier

Merci d’avance cdt

Un comptable Suisse peut aider , mais attention :warning: beaucoup de concurrence dans ce secteur, il faudra certainement que tu propose , autres chose en complément de ton activité, terrassement, peindre etc , mais tu peut aussi travailler des deux côtés… choisi plutôt un camion basculant benne qu’un simple plateau