Demande de conseils CV - Suisse (stage)

Bonjour,

Actuellement étudiante de 23 ans en Master 2 Assurance Qualité à Dijon (en France), je poste ici un sujet concernant des conseils que j’aimerais avoir pour rédiger un CV adapté aux industries de santé en Suisse. Je recherche effectivement un stage de Master 2 en Assurance Qualité, qui débutera dès le 11 mars 2024.

D’une durée de 6 mois, je vise majoritairement les industries pharmaceutiques de Suisse.

Quels sont les conseils spécifiques à savoir pour rédiger un CV adapté à la Suisse ? Etant titulaire d’un permis B (France) avec véhicule personnel, j’ai vu sur un autre site que cela correspondait à un permis de travail en Suisse… Comment le mentionner ?

En tant qu’étudiante en recherche de stage, puis-je me permettre de faire un CV de plus d’1 page ?
Ayant aussi effectué un seul stage en Assurance Qualité durant mon Master 1 de 2 mois (seule expérience pro de mon domaine de recherche de stage), me conseillez-vous de mettre les résultats de mes missions (courtes en 2 mois) après la réalisation de mes taches ? Ou d’évoquer plutot les résultats dans ma lettre de motivation ?
Et mettre la référence de mon maitre de stage ? (seulement son nom) ? Ainsi que la taille de l’entreprise (nombre d’employés) est vraiment nécessaire ?

Merci à vous et bonne journée,

Laura.

Bonjour

Un CV doit refléter votre parcours, vos compétences, hobbies, caractère.

Pour obtenir un permis B, il faut résider en Suisse, sinon c’est un permis G, frontaliers

Me conseillez-vous d’indiquer « titulaire du permis de conduire » dans mon CV ou de ne rien mettre ?

Merci à vous !

Un permis B en France est un permis de conduire.
Le permis B en Suisse est un permis de travail - rien à voir avec son homonyme français.

bonjour , vous pouvez effectivement soit ne rien préciser puisque ce n est pas un element utile au poste recherché , soit reformuler comme vous l avez dit : titulaire du permis de conduire.
Ne parlez pas de permis puisque en Suisse le permis fait référence a une autorisation de séjour ou de travail.
Il est possible de faire un CV sur 2 pages mais vu votre courte expérience de travail , une page suffira. je vous conseil de mettre en avant vos réalisations dans la lettre de motivation.
une reference sur un Cv en suisse est toujours tres apprécié, notez son nom prenom et son titre , son poste eventuellement le lien de sa page linkedIn et c est tout. bonne journée

Vous pouvez indiquer que vous êtes titulaire du permis de conduire

Les grandes entreprises de la Pharma sont sur Bâle. Anglais obligatoire dans ce cas (et allemand un gros plus).

Alors là vous avez tout faux.
Le permis B en France est un permis de conduire un véhicule
Le permis B en Suisse est une autorisation de travail pour un étranger résident en Suisse.

2 « J'aime »