Demande de permis B sans adresse

Bonjour,

Je vais bientôt commencer à travailler a Zurich, et je dois faire ma demande de permis de travail. Je possède déjà un contrat signé.
Cependant je dois une fournir une adresse pour obtenir le permis de travail (le B car je souhaite être résident), mais je voulais prendre un logement temporaire le premier mois type Airbnb ou hôtel par exemple.

Savez-vous si je dois absolument fournir une adresse Suisse pour la demande de permis B, ou si je peux aussi utiliser mon adresse actuelle en France ?

1 « J'aime »

Il faut absolument fournir une adresse suisse que vous pouvez utiliser comme adresse principale donc pas de sous location non officielle.
Ce qui a marché pour moi est de me faire héberger chez un ami qui s’est porté garant.

1 « J'aime »

Ah mince !
Est-ce que loger dans le même Airbnb pour 1 mois, ou dans une sorte d’appartement « courte durée » comme sur thehomelike qui fait des locations au mois ne pourrait pas marcher? Ou peut-être avez vous une autre idée qui pourrait fonctionner ?

Je veux vraiment éviter de devoir m’engager pour plusieurs mois de location à l’aveugle sans connaître le quartier et sans avoir la possibilité de faire des visites sur place, uniquement pour une histoire de permis.
(Et je ne connais personne sur place)

1 « J'aime »

J’ai logé 2 mois dans une location toruristique et j’ai utilisé cette adresse pour permis B, quand j’ai trouvé appartement définitif j’ai remis à jour le permis B à la nouvelle adresse. Par contre il faut pouvoir recevoir du courrier.
Location au mois bon plan au départ

2 « J'aime »

Super, c’est donc possible ! :blush:

Merci pour vos réponses

2 « J'aime »

Assurez vous avec le logeur que vous pourrez recevoir du courrier en votre nom.

2 « J'aime »

Sinon le principe de la poste restante…. Pratique et gratuit

1 « J'aime »

C’est vraiment autorisé de donner une adresse comme ça pour la demande de permis ?
Pour les colis, ça fonctionne aussi, ou est-ce seulement pour le courrier « simple »?

Pour le côté pratique, il faut mettre votre nom sur la botte aux lettres.
Donc vous pouvez le scotcher à côté du nom présent ou informer le concierge pour qu’il me récupère pour vous.

dans mon cas le service des habitants avait validé l’adresse temporaire, ils l’ont trouvé dans leur listing.
Sinon ça marche aussi pour certaine commune avec une attestation d’hébergement. Mieux contacter commune ou voir sur leur site papiers nécessaires…ça peut être par ex un certificat d’état civil donc faut anticiper.
le courrier c’est important pour recevoir les papiers, si ça a changé mais premiers mois reçois beaucoup chose: banque, assurance, administration même les impôts n’avait fait remplir un formulaire.

1 « J'aime »

Bonjour, il vaut mieux louer une chambre au départ , il faut surtout pas ce précipiter sur un loyer avant la fin de la période d’essai, vous pouvez louer une chambre chez l’habitant, et transmettre la quittance du loyer aux contrôles des habitants avec votre contrat attention. Le budget loyer est énorme en Suisse , comme l’assurance maladie :mask: faites les petites annonces ( anibis etc ) le bouche à oreille aussi Clément

2 « J'aime »

J’ai oublié mettre le nom sur la boîte à lettres du propriétaire des lieux ….