Demande de Permis G - Canton Neuchâtel

Bonjour Ă  tous !

Je m’apprête à effectuer mon stage de fin d’étude (rémunéré) en tant qu’ingénieur dans le canton de Neuchâtel en tant que frontalier, et j’ai quelque questions à propos de l’obtention du permis G. Mon employeur m’a dit que je devais faire les démarches par moi-même, mais là seule source à peu prêt précise que j’ai trouvé est celle-ci :

Et je ne trouve pas d’informations sur ce « ContrĂ´le de l’habitant Â»â€¦ Je suis sĂ»rement manchot car ça doit ĂŞtre Ă©vident pour certains, mais je n’arrive mĂŞme pas Ă  savoir si c’est une entitĂ© physique Ă  laquelle je dois me rendre (si oui, le plus tĂ´t possible ou 1 semaine avant le dĂ©but de mon stage suffit ?), ou bien une dĂ©marche administrative en ligne (auquel cas je n’aurai croisĂ© aucun site me permettant de faire la dĂ©marche)…

Merci d’avance pour vos lumières !

Bonjour,

C’es à l’employeur de faire les démarches pour l’obtention du permis de travail (en tout cas c’est mon retour d’expérience sur le canton de Genève). Vous n’aviez rien à faire. Vous pouvez même commencer votre travail sans l’obtention du permis, tant que la demande a été faite par votre futur employeur.

Je ne pense pas qu’il y ait des dispositions particulières pour un stage, ou selon les cantons.

Edit :

Selon le canton, vous-même ou l’employeur devrez remettre ensuite le dossier à l’administration cantonale.

Le contrĂ´le des habitants est un bureau communal, il faut vous y rendre dans la commune dans laquelle vous travaillez.