Bonjour Ă tous,
(pré scriptum : les premiers paragraphes racontent un peu ma vie avec tentatives d’humour à trois sous, pour les personnes soucieuses d’un haut niveau d’efficacité ou dont le temps est compté, vous pouvez sauterles premiers paragraphes directement à la rubrique «Questions»)
petite demande d’informations un peu en urgence (je n’ai pas eu le temps d’éplucher le forum, peut être certaines infos s’y trouvent, excusez m’en d’avance).
J’ai reçu un coup de fil vendredi soir d’un cabinet de recrutement pour me faire part d’une offre à priori plutôt intéressante en tant que travail, en Suisse (j’y suis passé en car une fois à 10 ans pendant la nuit donc une connaissance somme toute réduite), à Boudry près de Neuchâtel.
Après quelques recherches où les chiffres vont du simple au double et où les infos semblent ne pas se recouper avec ce qui se dit sur le forum, j’en viens à spécifier la demande car on me demande une réponse lundi, notamment un chiffrage des prétentions salariales , ne m’étant jamais posé la question du travail en Suisse…
Du coup je vais découper ma demande en deux parties, une un peu urgente et une moins urgente.
Description du poste
entreprise Mikron (500/1000 employés)
spécialiste en vision industrielle
(ingénieur avec une tendance projet, 30% de déplacement à l’étranger d’après la doc)
profil demandé : technicien et/ou ingénieur HES, 3 à 5 an expérience mini
pour ma part j’ai 6 ans d’expérience dans ce domaine, 8 dans l’industrie en tout
Un doctorat non validé, un master elec/info vision robotique
deux publications sympas.
Questions « urgentes » : salaire prétentionable ? certains sites avances du 14000CHF mensuels moyens, d’autres du 90000CHF annuels moyens, j’imagine que la réponse se trouve dans la fourchette, , quelqu un aurait un peu de précisions ?
est ce que les salaires se négocient comme avec les boites de presta bas de gamme ou bien on pose un chiffre est ca passe ou non ?
côté cadre de vie, frontalier, résident, quid de la circulation : plutôt périf parisien aux heures de pointe ou petite campagne pépère ?
Questions « moins urgentes dont je me souviens encore après ce long message » : la formation 125 passée après le permis B y est elle valable ?
Faire de la bicyclette : pays civilisé comme en Allemagne Pays Bas, ou plutôt métropole Française «pousse toi le donneur d’organes ou ta vas finir sur le capot» ?
Merci d’avance pour ces éléments !
Gaspard