Bonsoir alors voilà plusieurs et plusieurs mois que je travaille à Genève et mon employeur n’a toujours pas fait la demande pour le permis G. Je lui est fait plusieurs relance par mail mais toujours rien. Que faire ? J’ai un contrat cdi et reçois mes bulletins de salaires.
Êtes-vous sûr que rien n’a été fait?
Vous pouvez téléphoner a l’ocpm pour voir s’il n’ya rien à votre nom
Bonjour, votre employeur vous a-t-il informé qu’il a effectué la demande ? La plupart du temps, dans mon domaine, on laisse l’employé faire les démarches
Merci pour vos réponses. Alors oui je suis sur qu’il n’a rien fait car récemment il m’a demander d’aller demander le formulaire. Pour que je lui envoie par la suite.
Vous pouvez télécharger le formulaire en ligne et le remplir pour lui.
Vous lui enverrez la facture. Ce n’est que 65 chf pour 5 ans
Alors oui j’ai vue le formulaire mais il faut plusieurs documents de l’entreprise que je n’est pas.
Étant donné que je n’est pas la nationalité française
Précisions
Pour l’égalité des traitements, la facture de 65 francs est à déduire du salaire de l’employé. Ce n’est pas à l’employeur de payer les frais.
Les travailleurs en Suisse paie le renouvellement du permis 'C", donc logique que les autres permis soient également payés par l’employé.
Belle soirée à tous
L’employeur paie en général la première demande de visa de son employé mais pas le renouvellement sur l’état de Genève.
Bonjour @FunnyDjo
L’employeur avance les frais, mais il a tout à fait le droit de déduire les frais du permis. Certains employeurs ne le savent pas. C’est une équité.
Je le fais depuis de nombreuses années
Cordialement
Mon expérience quand j’étais frontalier canton de Vaud, première demande permis G faite par l’employeur, renouvelement c’est le salarié qui recois courrier et paye. De même normalement l’employeur doit déclarer fin activité à l’administration.
Permis B et C rien à voir démarche personnelle, permis de résidence même si lié à une activité en suisse mais on peut etre retraité et demander permis b.