Bonjour, qui a un retour d’expérience avec Honda Suisse pour l’obtention d’un COC ? Merci.
Une Honda que vous voulez importer de la Suisse vers la France?
Bonjour, oui, j’ai importé de Suisse vers la France une Honda Accord et je cherche maintenant à me procurer un COC . Avez-vous été dans la même situation ? merci.
Il faut le demander chez Honda en France tout simplement puisque vous voulez une COC pour avoir une carte grise francaise.
PS: il fallait faire cela AVANT de l’importer! Si le modèle n’a pas de COC en France alors vous ne pourrez jamais rouler avec!
J’ai demandé conseil à ChatGPT : ayant importé ma Honda de Suisse, il m’a indiqué que le plus simple était de demander à Honda Suisse. N’ayant pas eu de retour d’expérience d’utilisateur et n’ayant pas été convaincu par les avis reçus, j’ai effectivement fait la demande à Honda Suisse. Je ne manquerait pas de tenir informé la communauté, ce retour d’expérience peut profiter à d’autres.
J’ai importé une Mercedes. J’ai du demander le COC chez Mercedes France
C’est logique! vous l’importez en France!
Pour Honda c’est ici:
La Honda que j’ai acheté a été livrée neuve par Honda Suisse à son premier propriétaire dans ce pays. La logique était effectivement de demander le COC à Honda Suisse. La confirmation m’a été donnée par eux ce matin : ils peuvent me délivrer le COC. J’ai renvoyé la demande dûment complétée accompagnée de la photo de la plaque constructeur apposée sur la voiture. Je vous tiens informé de la suite.