Déménagement en moins d'un mois

Bonjour à tous,

Il s’agit de mon premier poste sur ce forum après de longues heures de lecture et prises d’informations.
D’abord, merci à tous de maintenir ce forum en vie, c’est extrêmement complet et très utile !

Je vous explique ma situation et je poserai ensuite quelques questions.

Ma compagne et moi sommes dans la vingtaine, nous habitons actuellement en Île-de-France, nous attendons un enfant et n’en pouvons plus de la vie parisienne.

En parallèle de mon premier CDI (après 3 ans d’alternance) que je viens tout juste de signer,
j’ai décroché un ‹ stage › à Lausanne pour 2500 CHF par mois.
→ l’idée est de partir le plus tôt possible d’ici pour aller habiter en Haute-Savoie, être frontalier, puis à terme m’expatrier complètement.

Je vais rompre la période d’essai de mon CDI pour commencer mon stage à Lausanne le 1er octobre.
J’ai besoin de trouver un logement et effectuer le déménagement en moins d’un mois.

J’ai écopé les sites d’annonces (non meublé/ <1k€) et je constate que le marché de l’immobilier, notamment en non meublé est très prisé et que j’aurai difficilement un logement dans les temps.

Il s’agit d’une situation stressante, surtout pour ma compagne (enceinte je le rappelle), et j’essaye tout bonnement de faire au mieux.

Que me conseillez-vous de faire ?

On commence à regarder les logements meublés pour avoir un plan B, moi je m’étais dit que je pourrais partir quelque temps dormir à l’hôtel, en Airbnb ou que je sais-je… mais je doute de la faisabilité de la chose compte tenu de ma situation.

D’autant plus que j’ai été contacté par des agences immobilières qui m’ont dit que jamais on ne me louera un appartement si je n’ai pas commencé mon contrat, ni si je suis en période d’essai.

Bref, assez touchy mais je garde espoir.

pas de CDI donc pas de feuille de paie donc pas de logements pour vous.

Ma recommandation:

• prendre ce stage et cherchez un logement type AirBnb ou meublé le plus proche possible (mais en France)
  • héberger votre compagne dans sa famille en attendant que vous ayez un CDI puis un appartement. (faut accepter des compromis)
  • prendre un appartement et faire venir votre compagne.
1 « J'aime »

ma compagne est en CDI en full TT