DĂ©mission en moins de 3 mois

Bonjour,

J’ai commencé un travail a Genève le 1er septembre. Cette expérience ayant été désastreuse et pour des raisons familiales je doit retourner dans ma région natale. Je ne travaillerai donc plus en Suisse.

Je n’avais pas encore effectué mon droit d’option, et comme j’ai démissionné au bout de deux mois, avant le délai de 3 mois, je me demandais si j’allais devoir payer la Lamal.

Pouvez vous m’éclairer car je ne trouve rien sur ce sujet.

Merci beaucoup à la communauté.

Normalement l’assurance santé dès le premier jour de travail et ou résidence. Si vous n’avez effectué aucune démarche dans ce délai de 3 mois, vous êtes affilié par défaut à l’assurance du pays qui vous emploie, en l’occurrence la Suisse ! C’est donc l’assurance maladie LaMal pour frontalier qui vous couvre.

Mais la question serait plutôt aviez vous informé la sécu de votre travail en suisse si vous étiez assuré en france? car si après 2 mois vous ne travailler plus en suisse mais résider en france, vous êtes affililiè à la sécu au titre de la résidence en france…je parle d’affiliation pas de cotisation sur salaire ou pension ou % revenus si vous ne travailler pas.
la suisse (lamal) vous réclamera t’elle 2 mois, tout ça est liè au permis de travail, si vous ne travailler plus en suisse votre emplueyr a du infomer l’administration ?

Perso suis à la lamal depuis 9 mois mais suis résident, j’ai informé offciellement la sécu mais reçois toujours des emails de mon ancienne CPAM…bref l’admi fançaise.