Peut être avez vous sur internet il y a quelque semaines que le conseil général diminuait le déneigement.
Voici la carte où vous pouvez constater que des routes utilisées par de nombreux frontaliers ne seront pas traitées.
le probleme n’est pas celui qui a des pneus neiges
mais bien tous les imbeciles qui roulent sans … soit 20% des automobilistes en alsace (source france bleu alsace)
si un con fonce dans ta voiture quand tu ramene l’enfant a la creche et que l’enfant meurt… j’espere que les cretins qui ont pris cette decision prendront leur responsabilité…
soit on dit ok on economise mais dans ce cas on rend les pneu neige OBLIGATOIRE
soit on dit ok c’est pas obligatoire les pneu neige, mais on assure le déneigement …
Lorsque j’étais gamin, il arrivait que les routes soient blanches le matin. Les voitures se suivaient, équipées et surtout conduites par des personnes locales qui avaient l’habitude de cette conduite (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui). Parfois, le bus ne venait pas, donc pas d’école et tout le monde était content
Aujourd’hui, à force d’infantiliser la population, celle ci a peur.
Qu’est ce qui est plus dangereux ?
Etre équipé et savoir qu’on roule sur une chaussée non traitée ou ne pas être équipé, rouler sur une chaussée traitée mais qui ne garantit JAMAIS qu’il n’y a pas de plaques résiduelles ?
Ces dernières années, même avec des routes dites « au noir », le simple fait que des flocons tombent créait des ralentissements, voire des bouchons. Impensable il y a quelques décennies.
Et que dire de la pollution ??? Si dans votre jardin vous avez le malheur de brûler des branchages, c’est la prune, mais balancer des milliers de tonnes de sel, ça ne semble gêner personne.
Concernant ensuite les agents qui manifestent pour (je cite) défendre notre sécurité… Laissez moi en douter. L’important, c’est la prime d’astreinte ! Moins de tournées = moins de primes. Et à propos de ces primes, savez vous que dans le 68 il est arrivé que la personne chargée de mettre à jour les planings étaient absente, les primes d’astreintes déneigement avaient alors été versée jusqu’en juin dans un silence qui n’honore pas nos journalistes.
Rassurez vous, pour aujourd’hui Météo France annonce 14 degrés, vous ne risquez rien, les routes sont sûres…
les crossclimate ya rien de plus nuls comme pneu! moyen sur le sec moyen sur la pluie et moyen sur la neige! c’est pour les feneants qui veulent pas changer de pneus en été ou en hiver!
je rejoins les alain sur ce coup la! les pneus hiver devraient etre obligatoire en alsace, ca éviterait bien des soucis! déja qu’avec les pneus les gens n’avancent pas…
et effectivement il vaut mieux une route blanche que la soupe qui fait chasser la voiture dans tous les sens!
après, comme dans tous les domaines, quand on s’en prend aux « avantages », a savoir la prime, il est normal que ces gens se defendent pour ne pas la perdre! qui ne le ferait pas!?
punaise ya vraiment des jours ou je me dit qu’il faudrait vraiment bien plus de transparence…
sinon oui moi aussi ca me fait haluciné que pour quelques flocons ca bouchonne… quand j’etais au canada il y avait 7-10 cm sur la route et ca roulait plus vite qu’ici lorsqu’il y a 3 flocon …
Et afin de démontrer que d’économies, il n’y aura pas, les syndicats ont fait très très fort : le 5 novembre dernier, un axe fréquenté a été salé 4 fois en 24h. pourtant il n’y avait ni neige ni gel.
Wer bei Glatteis, Schneeglätte, Schneematsch, Eis- oder Reifglätte mit Reifen unterwegs ist, die nicht mindestens das M+S-Logo tragen, riskiert ein Bußgeld von 40 Euro und einen Punkt in Flensburg. Kommt es zusätzlich zu einer Behinderung anderer Verkehrsteilnehmer, können 80 Euro fällig werden.