Dérogation zone de domiciliation?

Bonjour
Je souhaite postuler à un emploi proposé par la ville de Genève. J’habite malheureusement une commune limitrophe à la zone de domiciliation exigée. Je souhaitais savoir si des dérogations existaient? C’est quand même triste pour à peine 5 km. Sachant que la zone n’est absolument pas basée sur la distance (Thonon est inclue alors que la distance est supérieure…).
Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez

Bonjour,

Aucune dérogation pour la limite de zone de domiciliation. Peut-être que s’ils ne trouvent personne pour votre poste ils feront une dérogation, mais j’en doute.

C’est comme pour la majorité, c’est 18 ans et pas avant. Dans votre cas ce n’est pas après.

Je trouve déjà cool, que pour des postes de la fonction publique il y ait une autorisation d’habiter en France.

Bonne chance

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse. C’est dommage et rageant d’être du mauvais côté de la limite…

Ne peux-tu pas te domicilier chez quelqu’un qui habite dans la zone (parent, ami…)?

Avant d’être engagé, la Ville de Genève se renseigne. Mieux vaut postuler et tenter sa chance que de mentir.

Je comprends tout à fait.

Essayez quand même, si c’est un poste difficile à pourvoir.

Les personnes que je connais, qui sont hors zone de domiciliation, sont des personnes qui habitaient déjà cette zone avant que cette délimitation soit mise en place il y a environ 20 ans

Oui, et bien, s’il se domicilie dans la zone, personne ne peux prouver le contraire, et je ne pense pas que Genève va envoyer des agents frapper à la porte. Dans la vie, il faut savoir ruser.

Non, mais en Suisse on ne demande pas une facture de téléphone mais une attestation à la mairie, et même dans ce cas, elle ne l’aurait pas.
Puis si vous êtes engagées, il faut fournir une attestation de bonne vie et mœurs

Un emploi, c’est un peu comme une maison, si les fondations sont bancales la maison ne va pas résister.

Après chacun est libre de faire comme il le souhaite

2 « J'aime »

En effet je préfère être honnête. J’aurais dû me renseigner avant d’acheter hors zone, mais à l’époque je travaillais en France, je n’avais pas cette contrainte…

1 « J'aime »

Cette contrainte est pour les emplois de la fonction publique.

Il y a d’autres emplois dans le privé où il n’y a pas cette zone.

:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Là ce n’est pas ruser c’est être malhonnête!! Déjà que les postes à l’état son ouverts aux étrangers il manquerait plus qu’ils soient des menteurs!!

1 « J'aime »

Bonjour
Il est donc impossible qu’il accepte une sortie de zone de domiciliation !?

Bonjour, apparemment, non, puisque ce qui fait foi est une attestation à la mairie. Cela parait catégorique !

Bonjour peg et quand vous déjà embauché depuis plusieurs années il vous empêche de sortir de la zone !?

Bonsoir,

C’est possible, car c’était une condition à l’engagement. Il faut discuter avec vos supérieurs.

Faites attention aux fausses déclarations cela peut coûter cher.