Bonjour à tous ! J’envisage de me lancer dans le portage salarial en tant que consultant.
J’aimerais entendre vos expériences sur la manière de gérer les éventuels problèmes juridiques ou les litiges dans ce domaine. Quels sont les pièges à éviter ? Comment puis-je protéger mes droits et prévenir les situations litigieuses ? Toute histoire ou conseil serait grandement apprécié !
Bonjour,
Je suis en portage depuis 8 ans en Suisse, pour pouvoir te conseiller j’ai plusieurs questions avant.
Dans quel canton de Suisse tu vas travailler ?
Dans quel domaine ?
À plein temps ?
As tu déjà un ou des clients ?
Merci
Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils concernant le portage salarial en bureau d’études CVC dans la ville de Bienne (Biel)
Bonjour,
Que souhaitez-vous savoir ?
Je voudrai connaître les documents nécessaires pour le portage salarial, les frais à payer s’il y en a ? Vous remerciant d’avance
Posez-leur la question?
En terme de frais la boîte de portage va te prendre un % de ton chiffre d’affaire mensuel, si tu as déjà la mission le taux ne devrait pas dépasser 5% si ce sont eux qui t’apportent la mission pas plus de 20%.
Ensuite tu payes tes charges salariales comme un employé classique.
Tes vacances ne sont pas payées donc pense bien à mettre de l’argent de côté pour les mois où tu factures moins ton client.
Est ce que t’as d’autres questions ?
Je te remercie pour tes réponses.
Les charges dont t’as fait mention sont elles payées tous les mois ou c’est en fonction des rentrées d’argent. Je m’explique.
Si par exemple au mois d’août je facture pour une maison et que je paie les charges et que je reste 2 mois sans mission, dois je payer des charges pour les deux mois. Merci d’avance
tu te mets au chômage lol…