Dev c++ en Suisse

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis ingénieur informatique en C++ avec 7 ans d’expérience et je projette de travailler
en suisse (romande de préférence étant francophone). Je suis plus orienté vers le secteur
industriel que bancaire (bien que je ne sois pas fermé à ce dernier).
Sur quel canton aurais-je le plus d’opportunités d’emplois et à quelle salaire puis-je aspirer avec mon profil? (Dev C++ avec 7ans d’XP)?
Est-ce que mon profil est recherché?
Pour info, j’ai déjà effectué des recherches sur nombre de moteur de recherches
emplois(indeed.ch, jobup) mais je suis à la recherche de témoignages concrets
sur la situation là-bas?

Merci d’avance pour vos réponses,

Kaneki

Dev c++ orienté industrie alors déjà on élimine Genève, très peu d’industrie et surtout la vie est très chère, aussi bien Genève que la France voisine.

Lausanne est le 2ième plus gros hub IT de Suisse après Zurich, vous pourrez trouver plein d’opportunités. De plus, c’est une ville très agréable a vivre.
Sinon Yverdon les bains il y a in gros Parc technologique avec énormément de poste dans l’IT et l’industrie. C’est au bord du lac de Neuchâtel donc très agréable et peu chère. Enfin, du coté de Neuchâtel, vraiment une ville magnifique au bord du lac de Neuchâtel et il y a énormément d’industrie qui recrutent des développeurs, pas trop chère. Par exemple le groupe swatch a un centre de RD a coté de Neuch ou ils développent le système d’exploitation de leur nouvel montres connectés.
Enfin Fribourg sympa aussi, coût de la vie peu chère, très industriel mais je ne suis pas sûr qu’il y ai beaucoup de poste de développeurs.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos.
Concernant les opportunités dans les endroits cités (Lausanne, Neuchâtel…), pouvez-vous me dire quels types de sociétés recrutent (SSII, startup,grand groupe… ), en majorité et à quels salaires avec mon profil?

Kaneki