Développeur C# en Suisse

Bonjour,

Actuelle ma copine travaille dans le canton de Vaud comme frontalière, cependant avec la distance j’hésite à arrêter mes études et à venir la rejoindre. J’ai obtenu généralement un titre RNCP 6 « Concepteur et Développeur d’Applications » et ait actuelle 3 ans d’alternance en tant que développeur logiciel C# .NET, je suis en master et continue pour 2 années, cependant j’hésite à abandonner pour la rejoindre.
Pensez-vous qu’un Bac +3 suffirait pour trouver du travail ? Je ne suis pas fermé à l’idée de vivre dans le pays mais en restant dans la Suisse Romande.

Merci d’avance !

Bonjour,

J’ai fait des études similaires et je vous consulte de finir le master.
Beaucoup d’entreprises ne vous confiront pas les mêmes tâches avec une licence vs un master.

J’ai 2 amis qui ont repris un master en cours du soir pendant 5 ans après la licence pour avoir un master et être sur les mêmes grilles de salaires que les autres alors qu’au quotidien ils faisaient le même travail.
Vous pourrez bien sûr tomber sur une entreprise qui vous donnera votre chance et ne regardera pas les diplômes mais je ne prendrais pas le risque.
Pourquoi ne pas trouver une alternance plus proche de la région ?

Les entreprises suisses apprécient les profils avec 3-5 ans d’expérience après la fin des études.

N’ arrêtez surtout pas vous allez le regretter. c est vite passé 2 ans et cela augmentera vos chances d emploi face à la concurrence.
bonne continuation