Bonjour, je suis travailleur dans un kebab et j’ai un ami proche qui est en suisse dans un canton Allemand. Il est de nationalité suisse, et trilingue et travaille déjà dans la comptabilité avec une entreprise qui a beaucoup de salarié (ce qui est un avantage pour bien débuté car on peut avoir beaucoup de client) . Je lui ai proposé d’ouvrir un Kebab et il est partant. On veut être associé . Sachant que je ne parle pas l’allemand et que je n’ai pas un bon niveau d’anglais je m’occuperai plutôt de la parti restauration et lui de la parti administratif .
J’ai quelques question :
Devrais-je d’abord fait une demande de permis, si oui laquelle ?
Puis-je demandé un crédit en France pour être entrepreneur et investir dans ma création d’entreprise en Suisse ? Si oui vous avez une idée du montant ?
Peut on être 2 directeur sachant qu’il est de nationalité suisse et moi française ?
Lui il sera que directeur et moi directeur+salarié
Lui ne sera pas présente dans l’entreprise, Il va s’occuper de la parti comptabilité gratuitement ce qui est équivalent à en moyenne 40.000 par ans si on embauche quelqu’un, et moi je m’occuperai de préparerai les commandes (vu que j’ai de l’expérience) mais du coup j’aurai en plus de la moitié de nos de revenues brut une parti de mon salaire/ salarié ?
( EST CE QUE C’EST UN BON INVESTISSEMENT SELON VOUS? Je pense que oui donc j’aimerai pas raté l’occasion mais j’aimerai avoir votre point de vue )
Merci d’avance pour votre aide
Bonne journée