Devenir frontalier dans la région de Bâle

moi aussi… limite je lui demandait de retourner dans son trou au lieu de nous emmerder avec ses histoire de voiture tampax…

en plus ce qui est bien, c’est quelque soit la provenance de l’avion, il doit passer au dessus de Rixheim pour atterrir du nord sur la piste 15/33, qui accueille 98% des mouvements à l’Euroairport.

1 « J'aime »

N’exagérons rien…Nous ne sommes pas à Hésingue, au niveau des avions…

Même Mulhouse est en zone d 'approche…
Franchement , nous ne sommes pas à Roissy ou à Orly-Ouest , ici…!!!
*
*.

Finalement . c 'est le Monsieur qui est de retour de Munich qui doit voir où il veut aller… Il y a partout des avantages et des inconvénients.
*
==> Ce qui est sûr, c 'est que le prix des terrains a quasi triplé entre 1990 et 2016 autour de Mulhouse…
*
==> Vu chez ma tante en Suisse, en direct… : la mentalité de délateur…Navrant… Nous avions souvent affaire à des petits auxiliaires de police… Y habiter ? NON…merci… et même pas pour un sou, façon de parler…
*
*

Quant au fameux Babelwasser , cela devient une vraie obsession, il ne vous apparait pas durant votre sommeil, celui-là…? Pour une vedette, c 'est une vedette…C 'est vrai, vous l 'aimez tous beaucoup.
Une sorte de " frontalier" de référence, en quelque sorte.
*

Bertrand

1 « J'aime »

babelwasser n’est pas un frontalier mais un jaloux qui trollait betement ici
et les propos de ce dernier ressemble forcement a certains termes de sunrice :stuck_out_tongue:

soit c’est le meme mec (allez on va dire que certains membre sont a 99.99% sur que c’est lui ^^)
soit c’est que pur coincidence et le pauvre sunrice en fera les frais au moindre truc suspect :wink:

maintenant rever de lui non …

Tiens, le frustré de service est de retour.
Il s’est encore échappé de Rouffach.
Quand on a un minimum d’éducation et de savoir vivre, on ne fait pas un copier/coller du site de la ville de Saint-Louis, mais on met le lien, ou au minimum on met le texte entre guillemets.
En plus c’est hors sujet.

@ docmed63, vers Bartenheim et Sierentz, c’est plutôt sympa d’habiter la-bas.

Oui, bien reçu,
laissons ces allusions de côté… S.V.P

Au début je voulais m’installer dans la région de Bartenheim, mais j ’ avais trouvé ça un peu loin du monde, un peu trop dans la cambrousse. ( je suis né en ville…)

Bertrand

1 « J'aime »

je suis né en ville aussi et le calme de la cambrousse est pas mal non plus :stuck_out_tongue:

bon c’est vrai que certaines choses manquent :
tres haut debit (mais dans le haut rhin c’est hélas pire qu’en moselle…),
cinema a 2 min,
college sans prendre le bus(ma femme issue de la cambrousse m’a dit que ceci ne la derangait pas… qu’au contraire cela lui plaisait)

Ni obsession, et encore moins d’apparition au cours du sommeil, mais le mot « Sunrice » est une invention de Babelwasser lorsqu’il s’est moqué de Jura qui avait fait une faute.

Exact, mais dans ce cas, pourquoi tant d’habitants se plaignent de la présence de l’aérodrome et de ses nombreux ULM ?

on n’a pas la fibre mais on a du VDSL jusqu’à 95 Mb/s autour des DSLAM (dont celui de saint louis, celui de l’aeroport, celui de bartenheim, etc…).

perso ici je suis en extrémité de village et j’ai quand même du 17 Mb/s.

17Mb c’est du haut debit :slight_smile:
j’ai moi meme du 14Mb (mais avant de venir ici j’avais de 100Mb dans un village mosellan)
du tres haut debit c’est a partir de 100Mb
et la dans le haut rhin, numericable a une presence quasi limité a mulhouse et ses banlieux.
et la difference entre les deux se ressent ^^
il y a quand meme une belle difference entre du 12Mo/s quasi constant
et du 1.3-1.6Mo/s

quand ton OS se met a jour (plus de 2.5Go)
quand ta console se met a jour (souvent plusieurs centaine de Mo)
quand ton environement de dev se met a jour (pareil)
quand tu telecharge des fichiers volumineux

bah entre plusieurs heure et quelques minutes tu le remarque :stuck_out_tongue:

« C’est un peu historique quand même, depuis le temps qu’on en parle », a commenté Jean-Marie Zoellé, maire de Saint-Louis, lors de la présentation, par l’opérateur Orange, du déploiement de la fibre optique dans la Cité des lys. « Il y a beaucoup de travailleurs dans la région frontalière qui ont besoin de travailler depuis leur domicile. T out cela ne peut que conforter la situation économique et satisfaire les besoins des familles. »

La fibre optique arrivera, dans un premier temps, à Bourgfelden et Neuweg fin 2017, puis sera généralisée à toute la ville à l’horizon 2020.

14Mb Sundgauviens valent certainement plus que 100Mb Mosellans, soyons sérieux voyons !
:stuck_out_tongue_winking_eye:

certes mais encore faut-il avoir en face quelqu’un qui peut te soutenir un tres flux. c’est finalement assez rare, a part en P2P.

pour mon usage c’est surtout la latence qui m’importe, pas vraiment le debit, je télécharge rarement des fichiers tres gros en restant devant l’ordinateur, souvent je les lance et ca se finit (et s’éteint) tout seul quand ça veut.

C’est un point important à ne pas négliger pour notre néofrontalier : seul le centre de Saint-Louis et Blothzheim bénéficient de débits corrects, ainsi que les chanceux ayant le câble (Saint-Louis et Neuweg à ma connaissance : http://fibreoptique.numericable.fr/st-louis). L’Alsace c’est un peu la misère pour le haut-débit :frowning:

en P2P c’est plus compliqué d’arrivé a exploité toute la bande passante…
car cela depend du nombre de peers et de leur upload respectif…
avec un tel debit si l’on veut faire du download il vaut mieux soit avoir un compte sur un site de download direct soit avoir un compte sur un acces newsgroup.
de plus ces deux dernieres solution => impossible de se faire flasher par hadopi …
et cerise sur le gateau la communication est souvent crypté… donc meme le FAI ne sais pas ce que tu prend (mais disons qu’il peut se faire une idée )

Un serveur distant correct a forcement un acces 100Mb au minimum :wink:
c’est sur que se connecté sur le serveur de jacky au fin fond du sundgau avec ses 100ko/s d’upload vont pas reussir a saturé ton download :wink:

mais je m’egare un peu du sujet la…

oui il faut se contenter d’ADSL ou de VDSL
le debit etait aussi un critere pour ma construction… moins de 8Mb/s => je passait mon chemin

je veux bien faire une concession et pas forcement avoir du 100Mb/s… mais il y a des debits en dessous de 8Mb c’etais un non categorique… deja que 14Mb c’est « lent » ^^

au prix du terrain OUI c’est sur ^^ le sundgau coute plus cher :wink:

mais en terme de debit… c’est la meme echelle ^^ les Mbsundgauvien ca n’existe pas ^^

mais j’avoue que le paysage, le calme, l’air frais sont clairement un plus ^^

1 « J'aime »

ben y’a quand meme des DSLAM a bartenheim, (mais pas bartenheim la chaussée), a sierentz, a kembs (mais pas kembs loechle), a folgensbourg.

mais faut pas dépasser 1500M du DSLAM sinon ca tombe en dessous des 12-13 Mb.

Huningue c’est limite 11Mb car raccordé à saint louis mais avec du gros fil donc ca limite les dégats.

1 « J'aime »

sinon plus simple
http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/alsace-champagne-ardenne-lorraine/haut-rhin?lat=47.50999926025132&lng=7.628290631162589&zoom=9

cliquer sur un point pour savoir dans quelle commune est un DSLAM
ou tester le numero de tel d’une personne dans la meme rue sur degrouptest… ca permet de se faire une idée :wink:

1 « J'aime »

La fibre est arrivée à Rixheim qui sera entièrement câblé durant l 'année… C est un voeux pieux du maire mais je demande à voir. L 'ADSL ici, c’est autour des 8 Mb…

S’il y avait du bruit des ULM dans tous les nombreux quartiers de Rixheim, je serais parti depuis bien longtemps…C’est vaste avec ses 14000 habitants…et ses nombreux quartiers…Je connais chaque quartier, pour tous les avoir fait à pied, durant les municipales…

Vous faîtes très certainement référence au quartier près de la piscine, autour de la rue de petit-Landau…Là bas je veux bien le croire… Ce n 'est pas un beau quartier à vrai dire…

Avec les moyens du bord d 'un frontalier, pourquoi s 'aventurer dans le 20ème alors qu 'on pourrait très confortablement vivre dans le 16ème…!!! LOL… Façon de parler…

Pour ce qui en est de Babelwasser c 'est peut être un agent du MEDEF sous couverture…En voulant toujours avoir raison, il va finir par avoir toujours tort…!!!

Le nom Babelwasser s ’ écrit en réalité Babbelwasser , c 'est un nom germanique qui a deux significations:

  1. Type qui parle beaucoup et presque sans arrêt…( terme familier ) issu du verbe babbeln…
  2. Cidre fermenté du Land de Hesse en RFA…

Voilà qui a le mérite d ’ être clair…

Bertrand