Doubles affiliés CMU / LAMAL : le formulaire et la démarche

meuh si …on a tous vocation à atteindre le niveau 7, car la vie est plus agréable si tout le monde s’aime…

:santa:

comme je l’ai dit surement plus haut :stuck_out_tongue:
si on n’avait pas nos deux alain :joy:

Comme je l’avais écrit plus haut ma voisine a envoyé la semaine dernière ses 2 formulaires à la CPAM de Saint-Louis, hier elle les avait dans sa boîte aux lettres. La CPAM de Saint-Louis lui demande de les envoyer à Colmar.

1 « J'aime »

J’ai appris récemment par un opticien que TOUTES correspondances CPAM du 68 doit être envoyées à une adresse UNIQUE à Colmar.
Par le passé si on envoyait un document à Mulhouse, il était transféré à Colmar.

Ben oui, avant, tout était mieux …

Pour ceux du 68, Pouvez aussi les déposer dans la boîte aux lettres du cdtf, de là ils iront groupés à Colmar, dans le bon service …

1 « J'aime »

et si ca se perd entretemps vous aurez AUCUN PREUVE de depot …
Vu l’historique de la CPAM
vu qu’elle meme prefere payé un timbre pour retourné a l’envoyeur au lieu de transferer a colmar…

il vaut mieux l’envoyer en LRAR a la bonne adresse plutot que de la deposé au CDTF et aisni perdre toute preuve de depot…
mais bon certains ont pas le temps d’aller a la poste et preferent perdre leur temps a aller au cdtf ^^

dans 3 mois lorsque les premier dossiers remis par le CDTF seront perdu je vous dirait : je vous l’avait bien dit ^^

3 « J'aime »

pourquoi ne faites vous pas comme l’a expliqué jpm, vs allez sur le site de la poste
pour envoyer votre lettre avec A/R et vs aurez l’accusé de réception sans vous déplacer
(le doc fait foi bien sur)

Pour envoyer un document dans sa forme originale, ce sera difficile. Pour tout le reste vous avez parfaitement raison.

2 « J'aime »

Avec preuve de dépot, les CPAM se sont moquées des frontaliers pendant presque 2 ans, alors imaginez SANS !!

À la poste, faut faire la queue…
Les mettre dans une boîte en passant …

Chacun fait ce qu’il veut … Suivant son degré d’hystérie …

Toutes façons ça prendra des plombes, si on prends pour exemple les délais de traitement du 74, cette semaine, ils traitent les dossiers arrivés le 9 sept …

http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-haute-savoie/actualites/information-sur-nos-delais-de-traitement_haute-savoie.php

2 « J'aime »

c’est pas contre vous que j’ai ecris.
neanmoins vu comment nous traite la CPAM depuis le debut… vaut mieux avoir une preuve de depot

Pour ma part je ne comprend pas JLJ… Certes il veut se rendre utile, mais la si la CPAM perds des dossiers c’est aussi SON image qui prendra encore un coup…
et vu les coups bas de la CPAM a sa place j’aurai jamais pris ce risque…

alors certes faut faire la queue… mais la poste est aussi ouverte le samedi. Et certains bureau sont ouvert tot/tard

vu l’enjeux je prefere perdre 5 min allez 10 min de ma vie a envoyé un LRAR plutot que d’economiser ces quelques minutes et de devoir attendre dans le flou le plus total, ignorant si la CPAM a mon dossier et n’aillant AUCUN PREUVE LEGALE que j’ai bien transmis les infos en temps et en heure…

et comme le CNTFS envoye des courriers tous les 3 mois… si le courrier est perdu vous ne saurez la chose que trois mois plus tard ^^
bref beaucoup de stress en perspective pour avoir economisé 10 min ^^

Comme vous y aller avec vos conseils, vous qui n’avez aucune relation avec cette administration.
Sachez qu’en 2015, lorsqu’il a fallu faire parvenir les premiers E106 à la CPAM de Colmar, combien de frontaliers malgré les envois recommandés ont reçu comme réponse :
nous n’avons pas reçu votre dossier…
nous avons perdu votre dossier…
nous avons bien reçu …… une enveloppe vide……
nous …… je m’arrête.

Alors de grâce, mettons les 2 exemplaires dans une enveloppe, (garder précieusement une copie) à l’aide d’un Post-it marquez votre numéro de Sécurité Sociale pour leur faciliter votre identification et hop à la poste au tarif normal. Ils vous chercheront toujours des poux sur la tête, vous semblez l’ignorer, ces sont des fonctionnaires, malheureusement ils auront toujours raison.

PS : je sais que vous avez de l’humour,:slight_smile: cela restera entre nous, mais pour JLJ :

• vous ne l’avez jamais compris,
  • son image est la sienne,
  • il ne veut pas se rendre utile, il l’est
  • les risques, lui, il les assume
1 « J'aime »

tout ceci est bien beau mais si ca va devant un tribunal, VOUS prouvez que vous avez envoyé votre E106
et la cpam prouve qu’elle est bordelique et qu’elle perds les papiers

alors qu’en lettre simple ou en depot au CDTF le juge vous demandera votre preuve et vous direz : désolé j’en ai pas… l’affaire sera close direct ^^

chacun fait comme il veut…
moi je trouve juste bien naif apres plus d’un an de DELIRE avec cet organisme honteux qu’on puisse croire qu’il n’y aura plus de dérive…
mieux vaut donc faire les choses avec un maximum de sécurité ^^

1 « J'aime »

tiens en parlant de LRAR, je devais envoyer un courrier à l’urssaf (***) au plus tard le 31 octobre.

ayant complètement oublié, je l’ai envoyé hier soir a 23h depuis le site la poste en ligne en LRAR.

y’aura-t-il le « cachet de la poste faisant foi » pour le 31 octobre ?

*** pour le coup c’est pas pour les histoires de CMU mais pour une DNT.

quel tribunal ??? nous ne sommes pas dans une série américaine….
Depuis le 7 juillet 2016 nous sommes dans une nouvelle configuration, si nos interlocuteurs français veulent rejouer la même musique que nous connaissons, nous avons les gens de l’OFAS qui sauront nous venir en aide. Le formulaire « choix de l’assurance maladie » qu’il fallait joindre encore il y 3 semaines, plus rien, vous êtes-vous posé la question pourquoi ???
La finalité, ce que nous demandons en présentant ce document, fin septembre 2017 se sera un acquit quoi qu’il arrive.
Certes je vous l’accorde, ils vont trainer les pieds, mais d’ici la fin de l’année tout rentrera dans l’ordre.
Vous savez, avaler des couleuvres n’est pas facile surtout si elles sont godues, longues et velues:joy:

1 « J'aime »

autre configuration, autre impératif, pourquoi toujours ces amalgames ???
Faire le buzz ??? réenchérir pourquoi ???
Des faits, mais précis, et surtout du bon sens…

quel tribunal ??? nous ne sommes pas dans une série américaine….

le TASS par ex

Depuis le 7 juillet 2016 nous sommes dans une nouvelle configuration, si nos interlocuteurs français veulent rejouer la même musique que nous connaissons, nous avons les gens de l’OFAS qui sauront nous venir en aide.

et il ont fait quoi depuis juin 2015 ? ah oui RIEN NADA, NIET …
pourtant la loi etait tout aussi clair que l’accord…
Et si ils se sont pas bougé pour une loi, je doute qu’ils vont bouger pour un accord (qui a moins de poids qu’une loi)

De plus tous les doubles affilié ne sont en aucun cas libéré du harcelement de l’urssaf.
Ces personnes continuent a etre harcelé… et si elles ne respectent pas la procédure, c’est pour leur pomme

l’accord ne regle pas le litige judiciaire… au mieux il arretera les litiges avant que cela va devant le TASS…

la c’est pareil
si la CPAM perd votre dossier… il n’y aura ni OFAS ni CDTF ni personne pour vous tenir la main… vous devrez faire valoir vos droit devant le TASS (tout comme tous ceux qui ont deja saisi la justice depuis plus d’un an)
et la quand le juge vous demandera votre preuve de depot… vous n’en aurez pas

alors OUI rien ne vous empeche DE NE PAS saisir la justice, de redemander un E106 et de refaire la demarche et de prier pour que la perte de ce document ne se fait pas une seconde fois…

je dis simplement que si on envoie MAINTENANT un E106 avec LRAR, alors on a clairement un element en main si jamais l’affaire devait a nouveau finir devant un TASS…

Peut etre que certains joueront au mouton et enveront plusieurs fois leur E106 pour faire plaisir a l’incompétence ou a la mauvaise foi de la cpam…

Moi je l’enverrais qu’une seule fois, si c’est perdu c’est plus mon probleme… et si l’urssaf envoi une demande de paiement, je lance les hostilité avec une preuve que j’ai bel et bien envoyé ce qu’il fallait en temps et en heure…

2 « J'aime »

Tout cela nous ne sommes pas sans l’ignorer, je vous précise que nous parlons des doubles-affiliés

Pouvez-vous me donner une réponse à ma question ???

pourquoi ?
bah l’amateurisme hallucinant de la CPAM ou le manque de communication entre les deux pays…

ou peut etre simplement que la suisse s’est rendu compte que ce formulaire est un piege a con (ou simplement un papier qui ne sert a rien et alourdi inutilement les procédures)… qu’il engendrerai encore des problemes et que du coup la suisse a ENFIN dit STOP aux conneries francaises

neanmoins, le E106 DOIT TOUJOURS etre envoyé et en cas de perte, rien n’empeche l’urssaf de continuer de vous harceler car pour elle vous n’avez jamais signé de E106 et etes donc toujours en CMU ^^

je pose juste une question a des gens, Et que vous le vouliez ou non, certains savent des choses que vous ne savez pas, et donc il vous suffit de vous taire pour écouter les réponses.