Doubles affiliés CMU / LAMAL : le formulaire et la démarche

Tout repose sur la mauvaise volonté de la Marisol Touraine. Cette procédure de régularisation pourrait se terminer en trois semaines de délai pour tous; Depuis le mois d’octobre on fait tourner cela en longueur. Nous attendons une réaction de ___ qu’on fixe la ligne rouge, le délai,… Je m’y fait à l’idée de devoir m’adresser à un avocat au plus tard à la réception d’un recommandé pour paiement. Entre copains de travail nous parlons de la situation actuelle, ceux qui ont la carte vitale et la preuve que tout est en ordre sont heureux, les autres sont dans la merde.

Vous avez tout à fait raison Jura. Elle a le pouvoir de tout régler en 3 semaines…mais voilà elle ne le fera pas…
Pareil de mon côté au travail, par contre je sais pas pour vous mais ou je travaille presque tous les collègues frontaliers sont en double affiliation…

1 « J'aime »

@Sundgau,

Votre message est vraiment très bien et je vais le garder précieusement, sait on jamais. Ceci dit je suis de l’avis de Taki en ce qui concerne une éventuelle action en justice. Vaut mieux éviter, rien n’est moins sûr.

1 « J'aime »

c’est justement car les politiciens savent ca qu’ils nous font ce qu’ils font…

et le frontalier est docile… meme quand il saisi la justice (si on peut appeler un TASS la justice) on le prend pour un con et on le laisse poiroté
alors que lorsque ca touche valls ou fillon la justice agis vite…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous informe que votre dossier a été mis à jour. Le formulaire E106CH a été validé par notre service. Une copie de ce formulaire a été envoyé à votre caisse suisse.

Cette fois, je l’ai par écrit !
Alors là, je me tords de rire !
:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Et voila, j’ai des crampes au bide !!
:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Alors ils continuent a traiter des dossier a Colmar visiblement.
Vous avez reçu ce message par courrier ou sur votre compte Ameli?

Ameli.

Je suis impatient de voir la suite ! :joy:
Car bien entendu, mes E106 sont toujours à 40cm de moi, bien au chaud dans un tiroir de mon bureau !!!
:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Félicitations!

Réussir à sortir de ce bourbier sans l’aide du CDTF, ni même envoyer les E106, ca mérite le plus grand des respects.

recu ce matin la réponse de la CPAM par mail sur Ameli:

Bonjour,

Dans votre message du 19/01/2017, vous souhaitez connaître l’avancée de
votre dossier déposé en date du 14/11/2016. A ce jour, nous sommes
toujours en attente des instructions de la Caisse nationale. Nous sommes
conscient des difficultés que cette situation engendre et nous ne
manquerons pas de revenir vers vous dès l’arrivée de nouvelle directive.

Avec toute notre attention,

j’ai pas du prendre le bon ticket… effarant!!

Helsana (ou autre, je ne sais pas où vous êtes) les a peut-être envoyé à votre place.

Non ça ne marche pas comme cela.

J’ai même pas envie de poser la question !

effarant, en effet !

Et je ne m’exprimerai pas ici sur la taille du trou de couverture !!!

Quelle idée de poser une question à un site web où l’on vous réponds de n’importe où ( Paris, Maroc ) alors que chaque CPAM fait apparemment ce qu’elle veut … y a qu’à voir les infos disparates publiées par départements 68000, 74000, 25000

C’est clair, d’ailleurs il ne connait même pas l’adresse web du cdtf pour y glaner lettres et infos …

En effet. Vous semblez décidémment bien me connaître :blush:

A quoi bon d’ailleurs puisque personne ne se rapelle de la date de la dernière mise à jour de leur site…
Et puis comme LaMal est plus chère que nos assurances privées si bien défendues, il m’a bien fallu, comme tant d’autres, commencer à faire des économies.

Impressionnant que la CPAM soit capable de valider des E106s fantôme.

1 « J'aime »

Certains ici ont pu voir l’une ou l’autre de mes lettres, surtout la première. En aucun cas je n’ai pioché celle qui a mis tant de monde dans un stress pas possible depuis si longtemps.

Peut être ceux de 2015 qui avaient à l’époque été renvoyés, refusés. Mais peut être avaient ils été copiés??