La France est le pays de la honte. Nul autre pays européen se comporte ainsi.
Je pense que ceux dont le E106 a été validé sont tranquilles.
Il sera très difficile pour ne pas dire impossible de revenir sur cette signature.
En ce qui concerne l’info au CNTFS, c’est normal.
Rappelez-vous la circulaire du début:
Le CNTFS doit recevoir les RFR de la part de Bercy. Si cela s’avère impossible, le CNTFS demande à l’assuré qui a 30 jours pour répondre sous peine de 10% de majoration pour déclaration tardive.
Cela nous apprend 2 choses:
1/ le CNTFS communique mal avec les autres administrations
2/ le contribuable paie une amende pour non collaboration entre les sévices publics.
Donc, si vous recevez votre attestation de radiation de la CPAM, envoyez une copie au CNTFS pour être sûr.
C’est toujours comme ça qu’ils gèrent la manne publique…
Quand ils voient que ça commence à coûter cher, ils mettent le frein
La justice par sa lenteur est idéale pour cela …
Donc les restants seront validés rétroactivement, mais plus tard, vers septembre, fin de la fenêtre…ils savent qu’il n’ont aucune chance en appel…
Du même coup, on effraye ceux qui voudraient changer … et ceux qui pourraient oublier de faire le choix jusqu’en Septembre.
C’est géré pareil pour les médocs innovants trop cher, on met en douce des critères, ceux qui ne sont pas éligibles seront décédés avant que ça s’ébruite…
Mais bon les Français aiment tellement ce système opaque géré par les syndicalistes communistes et des descendants de résistants pour faire respectable alors que c’est mafieux ![]()
oui mais dans ce cas alors il n’est tout simplement pas possible a la CPAM de faire payer retroactivement a ceux qu’elle n’a pas encore libéré! c’est une discrimination flagrante qui ne tiendra jamais au TASS!
donc ils cherchent quoi? a nous donner un peu plus de dédommagement a la fin? c’en est pathétique de voir que nous, simple citoyen, nous connaissons mieux le droit!
il y a une rumeur qui dit que les directeurs de CPAM/CNAM veulent laisser la merde pour le prochain gouvernement de droite (car la droite serait l’initiatrice de notre cas)
Je n’y croyais pas, mais ca y ressemble de plus en plus.
Ils temporisent, c’est tout, pour effrayer et contenir le nombre des nouveaux fuyards…dont le nombre ne serait pas négligeable, 2000 à rajouter aux 6000 en leur laissant savoir qu’ils les feraient ch…r
Et les mauvaises nouvelles sur le bilan Sécu, c’est mieux après Mai 2017.
C’est un système mafieux, connivent, corrompu, Français quoi ! ![]()
Vive la France, la Grèce à seulement 10 ans d’avance sur nous, dans la turpitude.
Si le système socialo médiatique arrive à ses fins avec le torpillage de Fillon, là on aura gagné 5 ans en direction de la Grèce.
Parfaitement d’accord. J’ai demandé à la CPAM pourquoi cette discrimation et en ai également informé le CLEISS. J’attends les réponses.
De toute façon, toute cette fuite en avant ne tient pas la route. Il y a bien trop d’incohérences dans la gestion de ce dossier. C’est une question de temps avant que toutes les situations ne soient régularisées.
Bien sûr, vaut mieux que les coûts du fiasco deviennent évidents le plus tard possible. Donc après Mai et avant Octobre pour les radiations rétroactives en souffrance. ( prévision gratuite par l’agence d’analyse stratégique frontalière CHF AASFCHF
), mon fromage à moi, d’utilité publique.
Et puis, faire encore un peu ch…r les frontaliers, ça se refuse pas, effrayer les partants potentiels, convaincre ceux qui restent avec lettres de menaces, mises en demeure. Huissiers …
Comme par hasard, c’est le calendrier du TASS …![]()
Pour comprendre il faudrait savoir qui sont les doubles affiliés restants: trou de couverture, CV utilisée pour des soins en France tout en étant à la LAMal, passage CMU vers LAMal avec DO signé…
Après la stratégie de jouer la montre pou refiler la merde au prochain gouvernement et lui faire endosser le bilan désastreux de l’affiliation de force à la CMU des frontaliers est tout à fait plausible.
Il s’agit aussi d’effrayer ceux qui voudraient encore changer …
Dans le style, y’en a qui ont essayé, zon eu des problèmes …
Merde, déjà 2000 de barrés en plus, y en a qui doivent pester…
Ça va licencier au CNTFS …
Il y en encore qui n’étaient pas passés au TASS et étaient au stade CRA et donc n’avaient pas reçu de mise en demeure du CNTFS et se faisaient rembourser par l’assureur suisse. Donc ceux là vont sans doute être régularisés dans les 2-4 mois qui viennent et il ne restera que ceux qui sont au niveau du TASS (c’est en ligne, cette explication, avec celle que j’ai reçue par écrit du CNTFS). Mais de toute façon comme le système est incohérent et injuste, on pourra peut être me trouver un tas d’exceptions qui sont au TASS et qui ont vu leur E106 validé.
qui risque fort d’etre de gauche ou le centre gauche qui prend le pouvoir
Marine => sera sans doute au second tour, mais comme toujours il y aura un front contre elle… et je doute sincerement qu’elle gagnera …
fifi => il creuse sa tombe tout seul avec ses magouilles qui lui explosent a la tronche, moi qui pensais voté pour lui bah j’ai vraiment plus envie… car je ne cautionne pas ce genre d’abus…
Yen a marre que ce soit toujours nous qui devons nous serrer la ceinture et qu’en haut on se goinfre, on arrive pas a justifier POURQUOI et qu’on nous chie dessus… (c’est legal, j’ai le droit, je fais ce que je veux et personne ne peut remettre en cause ma candidature car des millions de francais ont voté pour moi…) Donc non moi je ne voterai pas pour cet oiseau la !
Je veux bien voté a droite, mais pas pour qu’un mec qui vit dans un chateau (oui sa « maison » c’est bien un chateau ! ) se prends pour le roi …
reste donc comme potentiel adversaire du second tour:
macron => qui n’a pas de programme ^^ et lâche de temps en temps un ou deux trucs pour gagner quelques electeurs…
hamon => ca va faire tres mal son histoire de revenu de base…
mais sur le fond je suis d’accord avec toi… on retarde la chose pour que MST puisse criéer victoire et que le prochain soit dans la merde ![]()
Je me demande d’ailleurs si quelqu’un croit reellement les conneries que debite MST…
elle aura reussi a se foutre a dos TOUS ceux qui sont impacté par ses dossiers…
hopitaux, medecins, frontaliers…
C’est quand même plutôt exact. Ahhhh, Xavier Bertrand obligé de nous baiser les pieds !! ![]()
Donc si j’ai bien compris, JLJ n’arrivant pas à faire bouger la France, se dit qu’il serait donc bien de faire chier un peu la Suisse pour que cette dernière fasse chier la France…
Faire chier ceux qui ont respecté le droit (la Suisse) en espérant qu’ils aillent donner la leçon à la France qui ne respecte pas le droit!!!
C’est quoi cette stratégie de merde?!?
Il montre juste qu’il a peur d’affronter plus durement les vrais responsables de ce bordel!
Un tigre sans dent…
Un peu comme la France qui chasse les banques Suisses avec pour conséquence des frais de plus en plus lourds pour les frontaliers et des Banques qui espèrent très fortement que tous ces « Franzosen » se cassent !
Mêmes causes, mêmes effets.
je viens d’avoir le CLEISS au téléphone.
donc ils sont bien au courant de la situation mais ne peuvent rien faire! ils n’ont aucun pouvoir de contrainte pour faire respecter ou non l’accord!
on se demande vraiment a quoi servent tous ces oraganismes franchement!
du coup je m’évite un courrier car elle m’a dit que ca servait a rien de réclamer en plus sur papier, ils sont impuissants!
Donc le CLEISS on oublie. Il ne sert à rien.
allez je vais troller un peu
la réponse est clair :
a nous VOLER… a etre payer a rien faire
a creuser le deficit de la france
a placer les zamis
car soyons serieux juste pour nous informer pourquoi diable créer une entité a part ???
en meme temps ya pas grand chose a attendre quand
Le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (CLEISS), établissement public national à caractère administratif, financé essentiellement par les régimes français de sécurité sociale
ils vont pas taper sur les doigts de ceux qui paient…
par contre tres clairement il y a un probleme, car ils ne font pas ce pour quoi ils sont payé…
il apporte son expertise au gouvernement français dans la négociation et l’application des accords internationaux et règlements européens de sécurité sociale et contribue à en faciliter l’accès par tous moyens aux particuliers et aux entreprises
il sert d’intermédiaire entre les institutions françaises et étrangères de sécurité sociale et entre celles-ci et les particuliers et les entreprises, pour faciliter dans le cadre de l’entr’aide administrative, le règlement de toute difficulté d’ordre juridique ou financier ;
idée de démarche qui peut porter ses fruits ![]()
sur Twitter ecrire un tweet
genre
@Cleiss_fr is useless.The @gouvernementFR is forcing French Crossborder to pay twice and refuse to apply the signed agreement.@CourUEPresse
histoire de montrer publiquement sur twitter que le cleiss sert a rien, que le gouvernement francais n’applique pas l’accord signé et au passage d’inclure le contact presse de la CJUE ![]()
Ah! je comprends pourquoi j’ai attendu et pourquoi celle que j’ai eu au téléphone était mal disposée. Déjà que j’étais assez mal luné…
Bon en gros, elle m’a dit que le CLEISS ne s’immisce pas dans les contentieux.
Qu’elle sait qu’Helsana met leur nom sur leurs doc, mais que quand même, c’est pas eux qu’il faut appeler.
Donc CRA, TASS, …