DRIS (Demande de rectification d'impositions à la source) Après la date limite (31 mars)

Bonjour.

Je viens de remplir ma déclaration d’impôt française, et dans le même temps je m’attarde sur la question des impôts à la source que j’ai payé en suisse (Genève).

En effet, comme j’ai travaillé seulement 3 mois à Genève, j’ai gagné 13 814.- CHF, donc moins de 17 697.- CHF. Je rentre donc dans la tranche 0% d’imposition.
Hors j’ai été prélevé à la source au total plus de 1 276.- CHF.

Je trouve ça dommage et j’aimerais demander une rectification, malheureusement le délai est déjà passé… J’ai essayé de contacter l’Administration fiscale cantonale de Genève, et première question de leur boîte vocale : Veuillez saisir les 8 chiffres de votre numéro de référence…

Ca me parait assez mal parti.
J’espère que certains d’entre vous ont des réponses et des solutions à m’apporter, s’il vous plaît.

Dans le doute je vais essayer de m’inscrire et d’obtenir un numéro de référence pour les contacter directement.

Merci d’avance et bonne semaine,

Clément

Bonjour

Vous avez été imposé sur un salaire annualisé de 55’256 (taux d’imposition) mais sur la somme de 13’814. Cela me semble tout à fait correct .
Moins de 10%

On ne peut plus demander de rectification en Suisse

En espérant avoir pu vous aider.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Peg. Merci de votre réponse.
En effet, vivant seul je suis dans le barème A0, gagnant entre 4’350.05 - 4’400 au mois, donc entre 52’201 - 52’800 à l’année.
Je pensais que ce qui comptait c’était la somme totale gagnée en un an, et non le salaire annualisé…

Avez-vous des précisions à ajouter ?

Et peut-être des conseils pour des démarches à connaître que j’aurais pu omettre ?

Merci encore.
Clément

Si vous prenez le barème, vous pouvez voir le taux en fonction du salaire mensuel

Bonjour

Voici un lien où vous pourrez trouver des informations importantes pour l’établissement de votre déclaration d’impôts.

Belle journée à vous

1 « J'aime »