marchera pas
lorsque votre femme demandera a beneficier de PUMA, ils se rendront compte que vous ĂŞtes frontaliers et que vous tentez de profiter du systeme
Si oui, ne regardez pas que les couts mais egalement l acces aux soins, surtout avec 2 enfants.
Sur la france voisine, ain genevois et annemasse, l offre de soins n est pas suffisante et en cmu/ puma vous ne pourrez pas etre couvert en suisse.
Ensuite si votre femme ne travaille pas elle est obligatoirement assuree avec vous d apres les accords bilateraux (mais je ne me rappelle plus de la reference)
La question qui reste en suspens pour moi, c’est que se passe-t-il plus tard si elle arrête ce boulot. Est-ce que la CPAM la forcera à me rejoindre à la LAMAL ou bien pourra-t-elle être à la PUMA au moins quelques temps ?
C’est effectivement une belle discrimination…
Comme ma femme aime s’occuper des enfants elle a suivis la formation pour en garder .
Ça paie peu mais du coup elle a ses propres droits pour elle et les enfants…
Depuis le 1er janvier 2016, TOUS les salaries en France ont une assurance sante complementaire payee par leur employeur.
TOUS? NON! Pas les frontaliers.
Quelle consequence?
Pour que la SS fasse facilement des economies, il suffit de rembourser moins et demander aux comp’ementaires obligatoires de se substituer.
Les primes augmenteront, mais ce sont les mechantes entreprises qui casqueront.
Ah oui, mais quid des frontaliers?
Bah, pas pense. Leur mutuelles augmenteront, mais les frontaliers riches paieront eux memes l augmentation des primes.
Ah et j oubliais: il y a aussi une loi qui limite le remboursement a x fois le bareme SS, pour lutter contre les vilains medecins qui sur facturent.
Mais dans le genevois, ils le faisaient tous car la vie est chere (raison pour laquelle les jeunes n y viennent pas). Donc maintenant, certains facturent 2x la meme consultation ( donc ils fraudent)