Ecole publique Lausanne

Bonjour,

Résidant à Annecy, je souhaiterais m’installer avec mon mari en Lausanne afin que mon fils qui a 8 ans soit dans une bonne ecole publique , ( il est actuellement en CE2 en France ) , il est trillingue ( Russe francais courramment et Anglais moins , il apprend vite et est passionné de programmation Scratch, ses notes d’école sont plutot excellentes ,

le niveau de scolaité francais est bas raison pour laquelle on voudrait le placer en Suissse.

Nous sommes entrain de terminer la rénovation du chalet dans la haute Savoie pour le louer ce qui nous permettrait de trouver en location un appartement en lausanne

Auriez vous svp le nom d’un quartier à Lausanne ou il y a surtout de très bonnes ecoles publiques avec programmation et langues svp ?

Combien de revenu ( grace aux loyers de nos biens) faut il avoir pour que l’autorité Suisse accepte notre entrée ?

Est ce que mon fils peut avoir la nationalité Suisse si il suit entièrement sa scolarité jusqu’à sa majorité

Merci par avance pour votre accueil et vos réponse.

Vous ou votre mari allez travailler à Lausanne ?
Pour une location il est demandé de gagner minimum 3 fois le montant du loyer.

Concernant l’enseignement en école publique à Lausanne, concernant les langues, sont enseignées le français, l’allemand et, dès la 7e ( CM2 ) l’anglais.

Les autres matières enseignées sont :
Mathématiques et Sciences de la nature
Sciences humaines et sociales
Arts
Corps et mouvement

Merci pour les précisions ,
pour le moment, nous ne travaillerons pas à Lausanne juste pour nous installer dans cette ville pour la scolarité de mon fils

Sans emploi il est compliqué de s’installer en Suisse, tant pour le logement que pour le permis.

Voici les infos pour le canton de Vaud :

En Suisse il faut cotiser personnellement à l’assurance santé, la lamal, ce montant se monte à pas loin de 1000 chf hors complémentaire pour 3 personnes.

Merci

Auriez vous svp le nom d’un quartier à Lausanne ou il y a surtout de très bonnes ecoles publiques avec programmation et langues svp ?

Combien de revenu ( grace aux loyers de nos biens) faut il avoir pour que l’autorité Suisse accepte notre entrée ?

Est ce que mon fils peut avoir la nationalité Suisse si il suit entièrement sa scolarité jusqu’à sa majorité

La programmation n’est pas enseignée en primaire dans les écoles publiques et seul l’allemand y est enseigné jusqu’en 7ème classe, ensuite s’y ajoute l’Anglais.

En considérant qu’une location avec 2 chambres coute 2000 chf par mois il faudra justifier de minimum 6000 chf de revenus et ce depuis plusieurs années.

Faire sa scolarité en Suisse ne suffit pas à obtenir la nationalité.
Après 10 années de résidence en Suisse, il faut demander la nationalité, passer les tests et en fonction vous obtiendrez ou non la nationalité Suisse.

2 « J'aime »