Embauche CDD à Lausanne - le logement pour 1 an

Bonjour à toutes et tous,

Je suis embauchée à l’UNIL pour une durée d’un an et je souhaiterai - bien que ce ne soit pas obligatoire, pendant cette période m’instaler à Lausanne aussi, j’ai plein de questions.
Ville qui a l’air charmante, il me semble toutefois difficile de trouver un logement meublé (je ne vais pas laisser, ni déménager mon appartement en France) et je me demadais si vous aviez des conseils. Notamment car je n’aurai pas de fiches de paie ni de garant en arrivant. De plus, bien que mon salaire ne soit pas négligeable j’aimerai que ce ne soit pas un poste de dépense trop important (vu que je vais aussi payé celui en France). Ainsi, avez vous des pistes ? J’ai regardé les AirBnB mais je n’ai pas trop envie de vivre chez quelqu’un.e…

En vous remerciant par avance,

Bien à vous,
Jenni

1 « J'aime »

bonjour,
il y a des régie loueur de meubles ou des résidences hôtelières, pas donné mais moins cher serait colocation.
Sinon côté français en frontalier Thonon Évian et prendre le bateau, pas mieux sans garant.

1 « J'aime »

Merci Jess. Je vais regarder du côté des colocs pour le coup car plutot envie de vivre à Lausanne ou alentours. J’ai des garants et des fiches de paie mais francais…

1 « J'aime »

vous avez pas demandé à l’unil si peuvent pas vous orienter?
Pour étudiants mais qui sait