Emploi cuisinier

Bonjour a tous .
Je suis a la recherche d un emploi en cuisine sur le canton de Genève depuis plusieurs semaines deja et je me suis inscrit dans plusieurs cabinets de recrutement et postules a toutes les offres d emplois sur les sites différents mais les reponses sont soit négatives soit je ne correspond pas au attentes alors que piur un poste de cuisinier ou second de cuisine ou chef de partue ou autre sont bie dans mes compétences car j ai été cuisinier dans mon propre restaurant pendant presque 7 ans alors auriez vous une solution ou une reponse a m apporter a ce sujet
Qu’est ce qui ne correspond pas
Peut etre mon age (45 ans )
Ou autre , je ne comprends pas
Merci pour vos reponses …
Et si quelqu’un connaît un employeur qui recherche en restauration :wink::wink:

Vous êtes axé sur Genève uniquement?

Bonjour,

quelqu’un qui a été a son compte plusieurs années fait peur aux recruteurs, pour des problèmes d’égo et de comportement, ce n’est donc pas évident de passer cette barrière !
Oubliez ces cabinets, pour faire la différence il faut se déplacer, faire tout les restau, c’est la base, bon courage.

Bonjour,

Est-ce que vous avez un certificat de capacité de cuisinier ? Sans vouloir vous vexer, avoir été cuisinier dans son propre restaurant ne veut pas forcément dire que vous êtes professionnel.

Cela peut être une raison pour les réponses négatives. Avez-vous expliqué les raisons (en 2 lignes) de vouloir devenir salarié,

Etes-vous déjà résident dans la région ?
L’adresse et l’historique des expériences sur la Suisse compte énormément.
A compétence égale, les employeurs préfèreront quelqu’un de bien installé et proche de son travail (moins de retard ou de bouchon).

Il faut aussi savoir que recruter quelqu’un de plus âgé coutera plus cher à l’employeur Suisse.
Notamment pour le 2e pilier les cotisations augmentent par tranche. La votre passe à 15% à partir de 45 ans vs 7% pour un 25-34 ans.

L’employeur paiera habituellement 50% de ces cotisations et le reste sera prélevé de votre paie.