Bonjour,
J’ arrive sur Morteau début septembre. Pour ma recherche d’emploi , je vise Le Locle pour être proche de la frontière.
Je sais que plusieurs usines d’horlogerie recrutent des frontaliers sans forcément d’expérience pour certains postes.
y’a t il quelqu’un qui a déjà travaillé dans expérience dans une de ces usines sur le Locle ?
secteur en crise actuellement…peut-être essayer les boites d’interim pour commencer.
1 « J'aime »
Merci pour votre retour. Je vais faire cela pour commencer .
Effectivement, sans vouloir vous décourager c’est probablement pas le bon moment. Le secteur traverse une crise sans précédent, beaucoup d’entreprises du secteur font de nouveau appel au chomage partiel et pour celles qui suppriment des emplois, c’est souvent les frontaliers qui trinquent.
1 « J'aime »
Merci beaucoup, j’ai également des diplômes en esthétique et en tant que barista avec des années d’expériences , peux être m’orienter dans ces domaines là.
Quand je suis allée à Genève , je ne pouvais pas déposer mes CV car ils font tout par internet … est ce que sur le Locle, La Chaux de Fond et Neuchâtel c’est pareil ?
Sur Genève, j’ai pu observer de nouveaux coffeeshop tendance comme Mame vous pourriez y aller pour poser votre CVs.
Je ne sais pas s’ils recrutent en ligne.
1 « J'aime »
morteau Genève, le trajet va être cho pour travailler…oui essayez sur le locle, la chaux de fonds dans tous ces domaines et poussez sur Neuchâtel au pire.
1 « J'aime »
Effectivement cela semble judicieux, surtout si vous avez de l’expérience dans ce domaine. Ne vous éloignez pas trop de Morteau, ce sera difficile le transport sinon. Mais dans le domaine du service/gastronomie cela recrute à pleins bras, vous devriez trouver facilement.
1 « J'aime »
Merci , oui je v ais rester sur Morteau car mon mari et mes enfants me rejoindront plus tard donc niveau école on est pas mal sur Morteau.
Je pense qu’une fois sur place ce sera plus simple pour postuler car par évident en ligne . Je vais déposer mes CV en main propre .
J’ai déposé en ligne et je me suis déplacée aussi en parlant avec les gérants ou manager mais pas de recrutement en cours … De plus comme je suis du côté du Doubs , je pense que ce sera mieux de rester au alentour de Morteau.
Oui , je vais surtout m 'orienter vers le Locle , La Chaux de Fonds ou max Neuchatel aprés ça fait loin .
Il y a deux McDonalds à la Chaux de Fond; ça recrute tout le temps avec de bonnes conditions de travail. Bonne chance!
1 « J'aime »
Merci pour l info. J irai déposer mon cv
Il y a des postes ouverts chez Audemars Piguet, sur Le Locle ou Le Brassus.
Regardez sur LinkedIn.
1 « J'aime »
Merci , je vais regarder cela