Bonjour
On vient de me proposer un poste à Genève pour un salaire de 6500 Francs brut. J’ai besoin de savoir si c’est un salaire qui me permettra de vivre correctement en Suisse sachant que j’habiterai près de Lausanne et avec mon compagnon.
Ça fait des semaines que je remue le sujet et j’ai vraiment besoin d’aide. J’ai peur que ma période d’essai ne se passe pas comme je l’imagine ne connaissant pas les méthodes de travail Suisse. Si on vire facilement où on laisse à la personne le temp de s’intégrer. Merci de votre aide.
Quel est l’endroit où vous souhaitez vous installer car Lausanne ou prés de Lausanne (Morges, Crissier, Ecublens, Lutry…), c’est des loyers assez élevés…
Bonjour merci de votre réponse. Je suis dans le développement web. Développeur intégrateur plus précisément. Mon conjoint pour l’instant ne travaillera pas. Il est étudiant encore. Et je compte m’installer à Yverdon-les-Bains. Parce-que ma famille vis dans cette ville magnifique.
6500 c’est un salaire ok pour la région.
Concernant les licenciements, c’est surtout en fonction de la boite, mais sachez que globalement le marché du travail et beaucoup plus flexible en Suisse. Même si vous êtes en CDI, il ne faut pas penser être intouchable car ca ne veut pas dire grand chose au final
Yverdon c’est vrai que c’est pas loin de Laussane, mais pour aller à Genève tous les matins ça va pas être simple.
Ou va tu travailler exactement sur Genève?
Sinon le salaire proposé permettre de vivre correctement en Suisse, il va falloir que ton conjoint pense quand même à ramener un peu de blé pour améliorer le quotidien
Plutôt d’accord avec Fafa. Si vous vivez sur Yverdon pour un poste sur Genève, il faut privilégier absolument le train.
Mais cela implique que votre habitation et votre bureau soit prêt des gares, sinon vous risquez de passer beaucoup de temps dans les transports.
Et si vous préférez la voiture, et bien comptez le temps de trajet normal x2.
Pas si vous êtes spécialiste dans ce domaine et que ce genre de job est très demandé.
Vivre sur Yverdon avec votre salaire à 2 ça me parait être correcte. Par contre autour du bassin Lémanique ça risque d’être juste.
pour appuyer @Fafa et @gofhen, faire le trajet de Yverdon vers Genève, c’est à peu prés 1h30 de trajet aller en voiture. Pour avoir faire souvent le trajet en sens inverse, je peux vous dire que vous ferez bien plus que 1h30 étant donné le monde qui récupère l’autoroute venant de Vallorbe en direction de Lausanne.
En train CFF, c’est déjà mieux avec des trajets de 52 min en revanche comme dit avant pas les autres membres du site, il faut compter le temps pour rejoindre les gares.
Pour le salaire de 6500-, cela me semble légèrement faible pour un débutant mais pas déconnant non plus. Pour vivre à Yverdon, c’est suffisant.
C’est sous la moyenne pour un poste de développeur (je parle de dev expérimenté)
Maintenant du dev web basé sur wordpress c’est en general plus simple. Beaucoup de boite se limitent à rajouter quelques trucs manquant, mettre un css qui a de la gueule et vendent ca comme un projet de fou ^^ et effectivement pour ce type de travail le salaire est plus faible.
Si vous allez sur salarium vous verrez que la moyenne en tant que dev expérimenté se situe plutôt sur 8000-9000CHF
Ne pas oublier que tout coute plus cher en suisse.
loyer/ assurances/ internet/ mobile/ courses
tout dépend le lieu d’habitation, 6500 a deux risque d’être un peu juste.
Merci pour toutes vos réponses. Je commence à y voir un peu plus clair sur ma décision. Et je ne pense pas y répondre favorablement.
J’ai effectivement étudier toutes les charges et à la fin du moi je ne gagne pas plus que ce que j’ai actuellement. Pas sûr que ça vaille le coup.
Sur le développement WordPress je suis pas d’accord. Je pense qu’en développement web on part tous de quelque. Avec les outils qui existent aujourd’hui personne ne fait rien en partant de zéro. Si on choisi pas un CMS on prend un framework. WordPress c’est juste une plus grosse boîte à outils qui répond à la moitié des demandes. Développer un buddypress ou un wp job manager suis pas sur ce soit un petit truc. Peu importe ce qu’on développe c’est la méthode qui fait ou non un bon développeur.
Pour se rendre indispensable et sécuriser son job, faut sortir des outils standards…même si techniquement c’est moins performant…la rouerie ordinaire au travail
la tendance est effectivement dans le sens : on prend ce qui existe on le customise et on le vends…
Mais ce n’est pas pour autant le cas de toutes les boites
Certaines boites font tout de A à Z en utilisant des frameworks (par ex Ruby On Rails, cake PHP ou autre) qui font gagner un temps fou
Parfois ces boites font avec leur framework un Template qu’ils peuvent réutilisé comme base commune (par ex interface d’administration, gestion des pages etc)
J’ai travaillé dans une boite qui fonctionnait (et fonctionne toujours) ainsi
ca n’a rien a voir avec la securité du job, simplement que parfois les outils existant font moins bien le travail
les 2/3 des sites qui se font hacké c’est bien souvent des sites avec une base open source totalement obsolete qui a juste ete customisé puis abondonné par la boite qui a fait son blé…
le 1/3 restant c’est des projet fait maison mal fait
si seulement tous ces passoires avaient droit a leur amende ^^
pour optical l’amende est forte car
1: ca leur ete deja signalé en 2015
2: le mec de chez zataz qui prévient contacte la cnil APRES avoir été ignoré … donc c’est qu’ils ont en rien a ciré…
Souvent je m’inscris sur des sites avec un mot de passe bidon et j’utilise la fonction oublie de mot de passe. Et je suis sidéré de voir que je recois par mail mon mot de passe … Ca signifie que ce dernier est sauvegardé en clair et ces sites la méritent clairement une amende, car si moi ca ne m’impacte pas, ca impacte des milliers de fou qui utilisent le meme mot de passe sur different sites.
Et si un truc aussi basic que le mot de passe n’est pas sécurisé, j’ose pas imaginé le reste
Bonjour tout le monde j’aurais une question svp alors voilà je suis conducteur de bus j’essaye souvent de postule dans une entreprise suisse mais je me heurte souvent a une reponse négative souvent le motif est que je suis frontalier je ne comprends car a geneve et a lausanne il y’as un manque de chauffeur de bus énorme voila j’aimerais si possible avoir des conseils merci a vous