Emploi sur Bâle

Bonjour je suis sur Mulhouse depuis quelque mois et je recherche activement du travail sur Bâle est ce que quelqu’un connais des entreprises qui recrute sachant que je ne parle pas allemand je suis motivé et je cherche dans n’importe quel branche

Sans parler allemand, il ne reste que très peu de choix.
A part bosser chez Bell ou dans une usine qui ne demande aucune qualification particulière, je ne vois pas ce que vous pourriez faire.
Des proches qui bossent sur Bâle sont sidérés par la nullité en allemand des nouveaux frontaliers alsaciens (ou d’ailleurs). Des milliers de jobs leurs passent sous le nez simplement parce que nous sommes incapable d’apprendre une seule langue.

2 « J'aime »

Ayant travaillé plus de 40 ans à Bale, je confirme que le niveau d’allemand des nouveaux frontaliers c’est dégradé au fil des année. Actuellement pour beaucoup c’est du baragouinage. Avec la concurrence de nos voisins Allemand, pas étonnant que beaucoup ne trouve pas de travail du coté de Bale.

L’Allemand ne s’apprend pas en quelque semaine messieurs je suis nouveau ds le secteur et je compte m’y mettre sérieusement en attendant je souhaite juste travailler ds n’importe quel branche le temp d’apprendre correctement la langue j’ai postuler chez bell mais en ce moment ils sont en baisse d’activité quelqu’un a une autre usine en tête où je pourrais postuler ?

J’ai 15 ans d’expérience en opérateur de fabrication pharmaceutique et aussi ds l’agro alimentaire pr info

Il faut vous inscrire dans les agences d’interim.
Tout nouvel emploi avec votre profil, passera par l’interim.
Toutes les entreprises utilisent l’interim comme méthode d’évaluation des candidats.

Inutile de vous adresser directement aux entreprises. Adressez vous aux agences d’interim.

Sur Google Maps il est très facile de les trouver. Elles sont presque toutes au centre de Bâle. Adecco est près du stade de foot.

Parlez vous anglais? (c’est un plus).

Merci pr l’info je suis inscrit dans plusieurs boîte d’intérim mais je vais toutes les faire j’ai un bon niveau d’anglais oui

en même temps si on donnait plus de possibilités aux enfants/écoliers frontaliers de parler allemand à l’école, ce serait un gros plus. Le nombre d’écoles bilingues dans le Sundgau se comptent sur les doigts d’une main… C’est incompréhensible.

L’école française a toujours été incapable d’enseigner les langues. Il suffit d’écouter comment s’expriment un politique français quand il parle en anglais. Je ne parle même pas de l’allemand que très très peu connaissent.

Le manque d’école bilingue est aussi un souci en effet.

Du coup c’est aux parents de se démerder pour que leurs enfants apprennent l’allemand et surtout commencent à expliquer pourquoi il est important de parler cette langue quand on vit en Alsace.

Je trouve pitoyable que nos associations de défenses de frontaliers ne fassent strictement rien dans ce sens. Elles auraient largement les moyens d’organiser des formations, ne serait ce qu’en partenariant avec des organismes existant (Université Populaire par ex)

1 « J'aime »

c’est vrai que c’est un sujet récurrent et important pour des régions frontalières comme les notres, étonnant qu’il n’y ait pas plus de lobby qui soit effectué auprès de nos instances…

Les gens ont d’excellents salaires. Ils sont dans une zone de confort et ne se rendent pas compte que leurs enfants ne pourront accéder à ce confort car ils auront oublié de transmettre la maitrise de la langue qui leur a ouvert les portes de la Suisse et de son niveau de vie.

Vous ĂŞtes la soeur de Jason Bourne?

1 « J'aime »

:laughing: :laughing: j’ai ri mais je sais pas si tout le monde aura la référence!