En recherche actif d’emploi

Mes Salutations depuis Dakar :senegal: ,
J’aimerai savoir comment trouver un boulot en Suisse depuis Le Sénégal en tant qu’enseignant trilingue ( Français - Espagnol - Anglais ) et assistant social bénévole ???
Et , quelle plateforme recrute des travailleurs étrangers en Suisse ???

Bonjour @Kallamou,

Je vous invite à lire les informations du Secrétariat d’Etat aux migrations concernant les ressortissants des Etats non-membres de l’UE/AELE.
La tâche n’est pas facile car l’employeur doit démontrer qu’il n’a pas trouvé de profil adéquat en Suisse ni dans un Etat membre de l’UE/AELE pour justifier d’une embauche d’un ressortissant d’un etat non-membre de l’UE/AELA (c’est par exemple le cas par exemple pour un chercheur ou scientifique disposant d’une expertise unique, ou d’une personne disposant de compétences bien particulière liées à une activité bien précise).

https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/themen/arbeit/nicht-eu_efta-angehoerige.html

Cordialement

Une possibilité serait d’immigrer en France afin d’obtenir une carte de séjour puis un titre français après une naturalisation. Le process prendra bien 12ans puis de venir postuler en Suisse si votre profil est recherché.

Merci beaucoup mon frère Baptiste pour tous ces éclaircissements qui sont vraiment très limpides…Et si je viens alors comme visiteur , pourrai-je avoir quelques opportunités ou bien ???

Merci beaucoup Le Frère…Immigrer au Canada serait beaucoup plus facile et plus rentable pour moi…Avec toutes ces péripéties et procédures , je crois que chercher ailleurs serait beaucoup mieux pour moi koi

1 « J'aime »

Excellente question à laquelle je n’ai pas la réponse.

Je peux m’imaginer qu’en tous les cas la Suisse ne refusera pas un peu de tourisme!

Le Canada semble être une bonne opportunité.