Enfant majeur en étude

Bonjour, je souhaiterais vous faire part d’une question que l’on m’a posée et à laquelle je n’ai pas pu répondre.
Mon amie est frontalière travaillant en CDI à Genève , elle est célibataire avec une Fille Majeure en apprentissage en France dans une Ville du Sud de la France. Sa fille touche un salaire d’apprenti et perçoit des APL pour le logement que sa mère loue pour elle.
Jusqu’à présent elle était rattachée au domicile fiscal de sa mère et celle-ci faisait une rectification simple pour enfant majeur en étude et aujourd’hui mon amie se pose la question suivante :

  • Si sa fille se déclare fiscalement en son nom sur France , est ce que mon amie peut continuer de faire une rectification d’impôt sur Suisse pour Enfant majeur en Apprentissage ??

Bonjour,
Sans être expert, je pense que les deux déclarations France et Suisse n’ont pas à être correspondantes car chacune suit le droit fiscal du pays respectif. Donc je ne vois rien qui empêche de faire encore la demande de rectification en Suisse pour enfant majeur en apprentissage (et déclarer les revenus de l’enfant sans doute).
Comme les revenus de l’enfant viennent s’ajouter aux vôtres il me semble dans le calcul de l’impôt Suisse, je pense qu’il faut peut être faire comme en France, calculer les 2 options avec ou sans la charge de l’enfant et ses revenus, pour déterminer quelle est la meilleure « option » pour vous.